Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
20 février 2011

Cha...leureusement

Cest le week-end, Prenez le temps de vous ressourcer. Pour les joyeux, pas d'inquiétude, ils auront toujours des projets plein la tête. Mais si vous êtes anxieux, stressés, fatigués, trouvez le moyen de vous évader: cuisinez vous un bon petit plat, allez dans un endroit qui vous plaît ou prenez du temps avec votre animal de compagnie.

Un p'tit coucou à Tinou. Allez voir son magnifique blog 'Couleur campagne'. Cela m'a donné l'envie de m'adresser à tous ceux qui aiment les chats, leur douceur et l'apaisement qu'ils procurent. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire le livre d'Anny DUPEREY sur LES CHATS DE HASARD mais laissez moi vous citer quelques lignes magnifiques extraites de ce livre, en y ajoutant quelques photos de Mia.

"Les gens qui aiment les chats rêvent d'un monde tranquille et doux où tous vivraient harmonieusement ensemble."

Mia_r_veuse

"Les gens qui aiment les chats sont fidèles à des rêves d'enfant qu'ils n'osent dire à personne. Ils n'ont pas du tout peur du silence. Ils ne s'arrangent pas trop mal avec le temps qui passe, leur songe intérieur estompe les repères, arrondit les angles des années."

Mia_et_son_doudou

"Les gens qui aiment les chats adorent cette indépendance qu'ils ont, car cela garantit leur propre liberté."

Je_surveille

"Ils ne supportent pas les entraves, ni pour eux-mêmes, ni pour les autres."

Quand_on_est_2_copains

"Ils ont cet orgueil de vouloir être choisis chaque jour par ceux qui les aiment et qui pourraient partir librement, sans porte fermée, sans laisse, sans marchandage."

Photo_de_star

"Et rêvent bien sûr que l'amour aille de soi, sans effort, et qu'on ne les quitte jamais."

Mia4

"Ils ne veulent pas obtenir les choses par force et voudraient que tout soit donné."

Mia_pensive

"Les gens qui aiment les chats, avec infiniement de respect et de tendresse, auraient envie d'être aimés de la même manière, qu'on les trouve beaux et doux, toujours, qu'on les caresse souvent, qu'on les prenne tels qu'ils sont, avec leur paresse, leur égoïsme, et que leur présence soit un cadeau."

Mia_cool

"Les gens qui aiment les chats font une confiance parfois excessive à l'intuition, l'instinct prime la réflexion. Ils sont portés vers l'irrationnel, les sciences occultes. Ils mettent au-dessus de tout l'individu et ses dons personnels et sont assez peu enclins à la politique."

Jamais_sans_mon_nounours

"Et si leur conviction les pousse à s'engager, une part d'eux-mêmes reste toujours observatrice, prête au repli dans son territoire intime et idéaliste..."

Mia2

"Les gens qui aiment les chats font semblant dêtre adultes et gardent secrètement une envie de ne pas grandir. Ils préservent jalousement leur enfance et s'y réfugient en secret derrière leurs paupières mi-closes, un chat sur les genoux."

Pour vous, c'est peut-être un chien, un lapin ou tout autre animal de compagnie. Et si vous n'en avez pas, c'est peut-être le moment de craquer.

Mia_10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon chat s'appelle Réglisse il est noir et blanc, c'est mon chat!!!<br /> <br /> Quelle belle leçon ! j'ai adoré ton récit sur les chats
Répondre
M
Très bel article! J'ai bien envie de me procurer le livre... Quant à Mia, elle est superbe!!! <br /> Je ne sais pas si tu as vu gaston:<br /> http://www.marclefrancois.net/article-tigre-d-appartement-74362985.html<br /> <br /> Et Yumi:<br /> http://www.marclefrancois.net/article-chat-de-bibliotheque-69817289.html<br /> <br /> J'adore les chats!!!
Répondre
H
moi se sont les chats.;et ce que vous dites à propos des personnes qui aiment les chats est absolument exacte..en tout cas votre blog est magnifique et reposant il y fait bon s'y promener..surtout continuer à nous charmer...amitié.;huguette
Répondre
N
J'ai adoré ce livre, que je relis régulièrement. Je découvre ton blog totalement par hasard, merci pour ce doux rappel et les photos de ton chat, si craquantes...<br /> Belle et douce journée à toutes
Répondre
P
j'ai adoré ce livre.<br /> Je découvre ton blog par hasard tu fais des petites merveilles et tes photos de chats m'ont fait craquer ...
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 218
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité