Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
21 février 2011

Chats câlins

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des chats. Pour vous toutes qui aimez tant ces p'tites boules de douceur, voici encore quelques belles photos de mes petits compagnons, des chats de la famille ou des chats de rencontre.

D'abord, il y a eu Miel, un adorable petit Tigré angora. Trop craquant !

Miel_b_b_ Miel_part___la_d_couverte

Al_et_Miel

C'était le compagnon et le confident de mon petit garçon.

Alban_et_Miel_confidences

Fier et majestueux, il se sentait partout chez lui. A tel point qu'un jour, installé dans le fauteuil de nos voisins, il fallut que la voisine vienne nous chercher pour déloger le squatteur. Seul mon mari pouvait le prendre d'autorité sur ses épaules et lui intimer l'odre de rentrer à la maison. Histoire de mecs sans doute.

Puis, nous avons eu Tigrou, un bagarreur qui revenait cabossé de partout. Je lui soignais ses blessures et il restait immobile sans broncher, les yeux mi-clos en attendant que ça passe. Lorsque nous avons quitté notre pavillon à la campagne pour venir en ville, c'était pire encore. A tel point que la fourrière a failli l'emmener un jour jugeant son état trop critique en le voyant tout avachi sur le rebord d'un mur en m'attendant. Là encore, il a fallu que la coiffeuse proche de mon domicile m'appelle au bureau pour que je vienne lui sauver la mise. A peine me suis-je approchée de lui que déjà il était tout ragaillardi, câlin et enjôleur comme il savait si bien l'être. Les personnes de la fourrière n'ont pu que constater qu'il était loin d'être abandonné.

  Alban_et_Tigrou_en_pleine_activit_Chut_Tigrou_dort 

  Et puis, il y a les chats de rencontre qu'on croise au détour d'un chemin ou dans une occasion particulière.

Rencontre___pierrefondsLe_chat_du_restaurant

Et enfn, il y a eu Mia encore et toujours ...

Une_peluche_parmi_les_peluches Camouflage

Les chats ressemblent aux Dieux, il y a en eux je ne sais quoi de céleste et de mystérieux. Ils voient la nuit comme le jour et leurs yeux clairs semblent le reflet des astres (H.Cammas et Lefevre).

Une_minette_shabby Ma_petite_patapouf

Bon d'accord, elle était un peu ronde. Il a fallu d'ailleurs la mettre un peu au régime, mais qu'importe. Quand on aime, on ne compte pas...les kilos superflus.

Mia3

D'ailleurs, elle, ça la laisse rêveuse.

"Quand mes yeux vers ce chat que j'aime - Tirés comme un aimant, Se retournent docilement - Et que je regarde en moi-même, Je vois avec étonnement Le feu de ses prunelles pâles, Clairs fânaux, vivantes opales, qui me contemplent fixement. (Charles Baudelaire)

Et demain, quel petit Tigré viendra nous câliner ? N'ayez crainte, vous en serez les premières informées.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour ta visite et ton gentil com, je suis venue faire un petit tour sur ton blog grace aussi à Tinou déco mise à part l'amour des chats nous donne un sacré point commun<br /> une belle soirée<br /> Bises<br /> Nath
Répondre
V
aussi j'ai toujours eu des chats chez moi a part quand ma fille est née allergique au chat !!<br /> quelle malheur !! et puis maintenant elle a son appart alors re-chat !! hi hi<br /> bonne journee
Répondre
T
Ils sont trop jolis tes minous!Notre Tigrou nous l'avons adopté quand Moumoune est partie au paradis des chat, elle venait elle aussi de la SPA pour remplacer Pouf , notre premier chat. Nous ne pouvons vivre sans chat, quand un s'en va il fait le bonheur d'un petit malheureux qui trouve vite sa place dans notre famille!<br /> Bisous . tinou
Répondre
T
Quel merveilleux billet en hommage à ces amours de matous ! J'ai constaté, à plusieurs reprises, que la plupart des blogueuses ont, ou ont eu, et adorent les chats ! Merci pour ce partage, très belle journée, bises, Titane
Répondre
A
ils sont tres beaux vos chats.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 600
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité