Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
22 février 2011

Le Jardin des délices

Une autre de mes grandes passions : les jardins. Il existe en Picardie un joli petit coin de paradis nommé le Clos Joli dans le village de Brécy.  A peine avez-vous poussé la porte, qu'une jolie statue vous accueille en souriant comme pour vous inviter à poursuivre votre découverte. Un jardin plein de poésie, romantique et bucolique comme je les aime (prenez le temps de cliquer sur chaque image pour en observer chaque détail).

Le_clos_joli_0   le_Clos_joli_1

Le_clos_joli_3  Le_clos_joli_5

Les fleurs ici sont reines. Elles s'offrent à votre regard au détour de chaque allée. Un petit ange niché dans la verdure ajoute encore au charme du lieu.

Le_clos_joli_6  Le_clos_joli_7

Le_clos_joli_8  Le_clos_joli_9   

Roses, iris,valérianes, ancolies, giroflées, glycines et chèvrefeuille mêlent leur parfum pour mieux vous ennivrer.

Le_clos_joli_10  Le_clos_joli_11

Le_clos_joli_12  Le_clos_joli_13

"Ici, tout n'est qu'ordre et beauté Luxe, calme et volupté" (Charles Baudelaire)

Le_clos_joli_14  Le_clos_joli_17

Douce promenade dans un univers baigné de douceur et de charme. Tout ce que j'aime.

Le_clos_joli_22  Le_clos_joli_24

Et à peine avez-vous franchi la porte de la sortie que déjà vous mourrez d'envie de faire partager à vos amis ce beau moment de sérénité. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop beau et merci pour c'est belle phots
Répondre
L
Merci pour ta visite, je suis enchantée par ce lieu...je partage l'amour des beaux jardins et des chats tout comme toi!!à bientôt,nathalie
Répondre
T
Merci pour ce délicieux partage ! Quel magnifique jardin ! Où ordre et désordre organisé règnent, où de jolies fleurs, plus ou moins anciennes, rivalisent de charme, de poésie, de grâce. Une merveilleuse visite en cette journée très humide dans les pyrénées. Bisous, Titane
Répondre
T
Ce jardin m'a l'air merveilleux!<br /> Bisous . tinou
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 649
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité