Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
24 février 2011

Des idées qui prennent vie

 Chez moi, ce sont plutôt les interrupteurs qui prennent vie. Au début, je me cantonnais à leur seul carré...

 Interrupteur_campagneint_rrupteur_2Interrupteur_cuisine1Interrupteur_cuisine2 

 puis les feuilles ont commencé à pousser et elles ont fini par envahir les murs.

Interrupteur  Interrupteur_2   

Pour ce faire, jutilise la méthode du collage de serviettes. Voici ci-dessous comment ça se présente. On découpe le motif, on garde la partie supérieure de la serviette en papier. On encolle le support avec un vernis colle puis on applique le motif sur le support à l'aide d'un pinceau. On remet une couche de vernis-colle sur le motif en travaillant du centre vers l'extérieur, pour bien faire adhérer le motif et pour éliminer les bulles d'air.

D_coupage_serviettes1 D_coupage_serviettes2D_coupage_serviettes3 

Après avoir vu un article sur Marie Claire Idées (Hors-série n°4 d'avril 2009),j'ai poussé la fantaisie jusqu'à m'attaquer à une vieille commode que j'ai repeinte en blanc et sur laquelle, j'ai fait pousser mon lierre (voir ci-dessous). Si bien qu'une liane s'étire du bas du meuble jusqu'au mur. Le problème avec les meubles, c'est que lorsque vous voulez changer de déco et les déplacer (ce qui m'arrive souvent), il faut carrément refaire le papier peint. Aïe, aïe,aïe !!! 

Meuble_lierre  

J'ai ensuite multiplié les supports, sous-verres, table d'appoint ou photophores. Je crée selon mes envies. Alors, si vous aussi vous avez cette passion pour les loisirs créatifs, n'hésitez pas à me suggérer d'autres idées.

  table Photophorescoeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, je découvre ton blog, par l'intermédiaire de Tinou... tu fais de bien jolies choses.La technique des serviettes je connais, mais je n'aurais pas pensé à décorer les interrupteurs... ça c'est une bonne idée...<br /> Moi, je fais des tableaux avec les serviettes, je te montre la semaine prochaine...<br /> Bisous (j'aime beaucoup ce que tu fais)<br /> Joelle<br /> Ps viens me rendre une petite visite, je suis nouvelle... et donne moi ton avis !!!je m'inscris à ta NEWS
Répondre
T
Jolie idée ! C'est vrai que les interrupteurs, surtout anciens, ne sont pas de toute beauté ! Je n'aurai pas pensé à la technique du collage, mais pourquoi pas ? A tester donc, enfin quand j'aurais fini de recharger les batteries, complètement à plat, en ce moment. Douce soirée, bises, Titane
Répondre
A
j' adore le lierre grimpant en peinture.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 600
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité