Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
28 février 2011

Alliance de charme et de douceur

" Mettez de la beauté et de la douceur dans votre vie. Commencez par le plus facile : décorez, colorez, embellissez les endroits où vous vivez".

Voilà le prochain projet que j'ai en tête : refaire la déco de notre chambre. Je vais m'inspirer pour cela des revues 'Maison Campagne' ou 'Maison créative' mais j'ai déjà ma petite idée. J'aimerais décliner une harmonie de blanc et de gris

Boutis et objets décoratifs printaniers viendraient apporter une ambiance légère et apaisante. Bien que mon mari apprécie plutôt une 'ambiance manoir', chaude et cossue, il se plie volontiers à mes fantaisies créatives. 

Voici quelques objets qui trouveraient parfaitement leur place dans cet univers. Je sais que certaines d'entre vous aiment les nounours. Moi, ce petit lapin qui vous invite à entrer dans notre intimité, m'a été offert par mon fils, sans doute parce qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau à son petit Funfun (le vrai).

Coussin_de_chambre

Objet_d_coratif

Une nuée d'oiseaux posée sur un objet décoratif ou sur un plateau de déjeuner matinal, quoi de plus charmant pour un réveil en douceur.

plateau_d_jeuner

J'aime que les objets qui m'entourent aient une histoire. Cette patère blanche aux accents champêtres par exemple, je l'ai trouvée dans une petite échoppe à St Cirq Lapopie, un magnifique petit village du Lot niché sur la montagne. Oui, c'est là, dans cette petite ruelle, ci-dessous, que j'ai fait cette acquisition avec d'autres objets que je vous montrerai plus tard.

Porte_manteaux St_Cirq_Lapopie

J'imagine nos fenêtres habillées de jolis rideaux aux embrasses fleuries, venant du Monde de Rose (voir lien à droite), un site délicieux où tout me plaît.

D_co_Le_monde_de_rose

A cela, j'ajouterai peut-être en en-tête de lit une grande décoration florale en fer forgé repérée dans une boutique ancienne de la Cité médiévale de Provins et le résultat devrait être sympa. J'aime cette alliance de boutis, de dentelles et de fer forgé.

Bougeoir

 Un tableau floral apportera cette petite touche de verdure qui contribuera à créer une atmosphère élégante et feutrée.

tableau_floral

Et puis, quand j'aurai fini mes travaux de décoration, je pourrai me délasser en regardant les cygnes gracieusement évoluer sous mes fenêtres.

Image_douce

Je m'voyais déjà...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est bien de rêver! Je crois que ta chammbre va être jolie!<br /> Bisous Tinou
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 600
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité