Savez-vous qu'il existe un lieu à 30 minutes de Paris où le dépaysement est garanti ? C'est le charmant Moulin de Lily. Au bord de l'Yvette à Palaiseau dans Essonne, cet hôtel de charme, pas comme les autres, vous offre deux possibilités, soit vous plonger dans l'ambiance chaleureuse d'un châlet alpin, soit dans une ambiance de bord de la mer.

Deux styles différents pour un même moment plaisir.

Le_Moulin_de_lily

Et, savez-vous comment j'ai découvert ce lieu ? Par mes bouquins de décoration de campagne qui avaient déjà parlé à plusieurs reprises de ce lieu atypique.

le_Moulin_de_lily_presse

(Page extraite du site - voir ci-dessous)

Au restaurant La Cabane, entièrement décoré dans un style montagnard, mélange de pierre et de bois, nous avons opté pour des repas résolument rustiques. Au menu : Assiette du berger, Tartiflette, Rebloch. De quoi se remplir bien la panse.

Menu

Plats_des_Alpages

 Au sortir de ce repas généreux, nous sommes allés visiter les chambres avec la ferme intention d'y revenir avec des amis. Impossible de ne pas partager un beau moment de convivialité.

Le_Moulin_de_Lily_2

Chambre_montagne

Le bois est omniprésent et habille les chambres du sol au plafond. Moi qui adore le style Cocktail Scandinave, j'étais gâtée. On ressent immédiatement une sensation de bien-être dans cette atmosphère alpestre. Il en va de même pour les chambres coté rivière, en bois cérusé, qui vous invitent à la détente et à l'évasion. Certaines disposent d'un coin bureau ou détente. Les salles de bain y sont spacieuses et agréablement décorées.

Chambre_mer

Nul doute que nous reviendrons y respirer l'air du grand large ou celui des Alpages. 

Et vous, qu'attendez-vous ?

Et surtout, si vous voulez davantage de précisions, cliquez sur le site http://www.lemoulindelily.com/