Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
30 mars 2014

L'important c'est la rose

J'avais écrit cet article le 11 mars 2011 mais il est toujours d'actualité pour moi. Ah les roses, j'ai tellement hâte de les revoir, de sentir leur parfum enivrant. Je suis comme le petit prince de St Exupéry. J'attends avec impatience leur apparition miraculeuse.

Si vous souhaitez retrouver le nom de ces roses et la source de ces photos, retrouvez moi sur Pinterest (à droite de mon blog).

Rose ancienne : Beauté de france

 Extraits du Petit prince : "Mais la fleur n'en finissait pas de se préparer à être belle. Elle choisissait avec soin ses couleurs."

Rose ancienne : Baronne Henriette de Snoy

'Elle s'habillait lentement, elle ajustait un à un ses pétales. Elle ne voulait pas sortir toute fripée comme les coquelicots."

Rose Blanche Moreau

 "Elle ne voulait apparaître que dans le plein rayonnement de sa beauté."

Rose ancienne Félicia

"Eh! oui. Elle était très coquette ! Sa toilette avait duré des jours et des jours."

Rose Ancienne : Bleu Magenta

"Et puis, voici qu'un matin, justement à l'heure du lever du soleil, elle s'était montrée."

Pierre de Ronsard roses photographed at Chateau Mirembeau in Bordeaux France.

Et elle qui avait travaillé avec tant de précision, dit en baîllant :

"Ah ! je me réveille à peine..Je vous demande pardon...Je suis toute décoiffée..."

'Evelyn' is a David Austin English Rose

Le petit prince ne put contenir son admiration : "Que vous êtes belle !"

Pierre de Ronsard

"N'est-ce pas, répondit doucement la fleur. Et je suis née en même temps que le soleil."

Hybrid Tea Rose 'Grey Pearl'

Le petit prince devina bien qu'elle n'était pas modeste,mais elle était si émouvante."

Rose ancienne : Cuisse de nymphe émue

"C'est l'heure, je crois du petit déjeuner, avait-elle bientôt ajouté, auriez-vous la bonté de penser à moi..."

Rose ancienne Antonine d'Ormois

"Le petit prince marcha longtemps à travers les sables,les rocs et les neiges. Et les routes vont toutes chez les hommes. "Bonjour", dit-il. C'était un jardin rempli de roses."

 'Pierre de Ronsard'

"Qui êtes-vous ? leur demanda-t-il stupéfait.

Nous sommes des roses, dirent les roses. Ah ! fit le petit prince.."

 Cabbage Rose (rosa centifolia). They are like a rose and peonie mix.

"Et il se sentit très malheureux. Sa fleur lui avait raconté qu'elle était seule de son espèce dans l'univers. Et voici qu'il en était mille, toutes semblables, dans un seul jardin !"

Cabbage roses

Ce n'est qu'après avoir rencontré le renard que le petit prince s'en fut revoir les roses: "Vous n'êtes pas du tout semblables à ma rose, vous n'êtes rien encore, leur dit-il. Personne ne vous a apprivoisé et vous n'avez apprivoisé personne. Vous êtes comme était mon renard. Ce n'était qu'un renard semblable à cent mille autres mais j'en ai fait mon ami, et il est maintenant unique au monde."

Rosa centifolia

Quand le petit prince revint voir le renard, il lui confia un secret.

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Joyeux dimanche à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelles jolies roses j'attends aussi avec impatience qu'elles fleurissent dans mon jardin. Comme j'avais un peu de temps ce midi je suis venue voir ce que j'avais loupé ces derniers temps sur ton blog. Plein de gros bisous
Répondre
R
elle sont justes superbes ces roses ! bisous
Répondre
L
Une phrase encadrée chez mes parents qui me poursuivra toute ma vie ...On ne voit bien qu'avec le coeur . ( Désolée : Rv tel raté : matinée passée dans la salle d'attente du médecin et j'y retourne demain , Florie a une grippe tenace...)
Répondre
B
les roses je l'es adores aussi,ce sont mes fleurs préférées!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Quel beau festival de roses sur ta page ! J'en ai reconnu quelques-uns mais ton Pierre de Ronsard est particulièrement sublime ! Bisous et belle semaine
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 263
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité