Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
21 mars 2011

Un peu de douceur dans ce monde de ...

Au vu de mon blog, on pourrait sans doute penser que je vis hors du temps et que je ne suis pas affectée par l'actualité. Pourtant ce n'est pas le cas.  Voici quelques citations qui résument assez bien ma façon de penser.

"Le pouvoir est une forme de folie. Certaines personnes sont prêtes à tout pour l'obtenir." Averroès

 

"Un grand homme montre sa valeur dans la manière dont il traite les petites gens." Carlyle 

 

"Personne ne peut vous enlever votre liberté de penser. Vous pouvez être conseillé, éclairé par d'autres, mais ne laissez jamais quelqu'un penser pour vous." Spinoza

 

"La télévision n'exige du spectateur qu'un acte de courage, mais il est surhumain, c'est de l'éteindre." Pascal Bruckner

Comme ce blog a pour vocation d'être avant tout une détente, pas question de s'attarder sur des choses tristes. Alors je vous emmène à nouveau en balade. Oubliez tous vos soucis et ne pensez plus qu'à ELLE

Qui Elle, me direz-vous ? La Nature bien sûr !

Lauriers_roses

A l'une d'entre vous qui m'avait demandé si toutes ces photos de voyage étaient de moi, je confirme qu'elles le sont et à chacune d'entre elles reste attaché un souvenir particulier. D'où leur caractère précieux.

Provence_5

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien la Provence, lisez l'excellent livre de Peter Mayle Une année en Provence et vous en comprendrez un peu mieux la particularité.

Provence_1

Allez faire un tour sur le marché de la Capte pour choisir un poulet aux herbes qui sent bon le thym et le romarin et faites le plein d'épices, de poivrons farcis ou de fromages pour accompagner le tout. Et surtout, n'oubliez pas le petit rosé de provence, bien frais, bien agréable.

La_Capte

Un petit pélerinage sur les lieux d'enfance de mon Astréor s'impose. A l'Ayguade plus précisément, lieu magique par excellence puisqu'il évoque à lui seul tous les plus beaux souvenirs de son enfance.

L_Ayguade

 Et puis quand vous serez écrasés de soleil et de chaleur, trouvez une petite crique au bord de la mer pour vous délasser.

Bord_de_mer

Et si vous avez comme moi la chance d'être accueillie chez votre amie de toujours, détendez-vous dans ce petit paradis, là caché dans la verdure. 

Provence_9

Bisous ma grande, je pense bien à toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que pour le moment l'actualité est assez lourde mais ce n'est pas en se lamentant que nous allons faire avancer les choses au contraire alors profitons de la vie!J'ai lu une année en Provence et aussi d'autres livres de Peter Mayle et j'ai adoré surtout qu'à l'époque j'habitais en Provence et je vivais la même chose que lui ! Que du bonheur!<br /> Bisous Tinou
Répondre
P
Oh oui je suis bien daccord avec le fait de pouvoir s'évader au travers toutes ses jolies choses... le fait de ne pas parler de l'actualité actuelle ne veut pas dire pour autant que nous sommes insensible à toutes ses horeurs...<br /> <br /> Contituez de nous emmener dans vos belles ballades ...<br /> Et merci pour tout cela<br /> Amicalement Sylvie
Répondre
C
coucou<br /> <br /> Merci pour ce très beau partage sur ta façon de voir l'actualité. Et je ne peux que t'approuver, car je pense la même chose.Mais merci aussi de nous montrer tes jolies balades et ta façon de voir la nature, de la contempler et de savoir l'apprécier. De chaque endroit, tu sais en faire ressortir le meilleur. C'est un vrai régal, une pure détente, un enchantement. Merci à toi!<br /> Comme toutes ces photos sont de toi, il ne te reste plus qu'à les scrapper!hihi!<br /> Passe une excellente journée<br /> et à plus tard<br /> bisous
Répondre
L
La tristesse et la morosité sont des sentiments qu'il faut vivre en secret, chez toi c'est la beauté, la détente, la tendresse, l'espoir alors merci de nous offrir notre balade quotidienne dans des lieux de beauté et de sérénité. A la Provence et ses fleurs.....<br /> Très bonne journée à toi et gros bisou
Répondre
A
Bien sûr que l'on oublie pas l'actualité, mais on ne peut pas changer grand chose alors mieux vaut se tourner vers ce qu'il y a de plus agréable, comme la nature et tu sais si bien le faire avec ces superbes photos et cette Provence si chère à mon coeur. Les livres de Peter Mayle, bien sûr que je les ai lus. Continue de nous faire rêver. Bonne journée. Bisous. Annie
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 310
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité