Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
27 mars 2011

Couture et chaudoudoux

"Dans chaque être se trouve un trésor qui ne se trouve en aucun autre." La Bible

Décidément, je n'arrive pas à me décider. Il y a ceux ou celles qui ont une passion et une seule. En ce qui me concerne, impossible de choisir. Alors, je butine de ci de là. De ma page de scrap sur ce bébé pour lequel j'ai eu un coup de cœur (voir Tendre regard) m'est venue l'idée d'un pochon aux couleurs tendres et d'un petit bonhomme en mousse confectionné avec tendresse.

Pochon

Ptit_bonhomme

Cela m'a rappelé une histoire merveilleuse à lire impérativement aux adultes et aux enfants : le Conte chaud et doux des chaudoudoux de Claude Steiner. Si vous ne connaissez pas cette histoire, je vous invite à la lire ICI. Ce conte, illustration du 'Savoir vivre ensemble', m'avait été offert par la Proviseur du Lycée de mon fils Alban avec laquelle j'avais tissé des liens d'amitié. Je le relis souvent avec le secret espoir de rester toujours, contre vents et marées, une Julie Doudoux.

Les_chaudoudoux

Ce petit ensemble, pochon et bonhomme en mousse pour bébé n'est pas ma seule réalisation en tissu. J'avais déjà fait l'essai d'habiller un panier bébé en confectionnant des poches pour y ranger tous les accessoires (poudre, talc, crème, brosse...), en voici l'illustration.

 panier1Panier_b_b_

Autant la broderie n'est pas mon truc, autant la couture revêt pour moi certains attraits. Alors dans la foulée, j'ai également réalisé ce petit sac aux couleurs délicates.

Sac_romantique

Tout cela est bien modeste, il est vrai, mais peu importe que cela soit mieux ou moins bien que les réalisations d'autres créatrices, l'essentiel est d'y mettre son cœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou astréor, <br /> et bien en plus de tes jolies pages de scrap, tu fais de la jolie couture. J'en ai fait au début de mon mariage pour mon premier, mais maintenant plus le courage de m'y remettre. Et c'est rigolo, car moi aussi, j'avais fait mon panier pour y ranger son lait de toilette, parfum....et je l'ai gardé précieusement comme beaucoup de choses que je lui avais confectionné notamment un joli abécédaire pour sa chambre.<br /> Encore bravo à toi pour la douceur qui se dégage de tes réas.<br /> bisous et bonne journée
Répondre
N
Je découvre tes travaux de couture et je suis sous le charme, c'est tellement doux que je fonds déjà, comment va-t-on me retrouver après avoir vu tes autres articles??? Tout est joli et tendre, et on sent l'amour que tu as mis dans ces créas. Bisous (ah! j'ai oublié de te dire, je m'inscris à ta news bien sûr, trop peur de manquer des articles)
Répondre
T
Talentueuse et modeste avec ça ! Non seulement tu es très douée, mais de plus, tu parviens, à chaque fois, à nous plonger tête baissée dans ton univers enchanté ! Il n'y a pas de compétition sur la blogosphère. Chacune a son ou ses don(s), se marque de fabrique, son univers. Et crois moi c'est un régal de te lire et contempler tes créas, qui plus est, très variées. J'arrêtee là avant que tes chevilles n'enflent trop... Bisous, Titane
Répondre
A
Moi je dirai que tes passions sont la douceur et la chaleur d'un cocon. Quand je viens sur ton blog c'est ce que je ressens à chaque fois. De plus, tout est dit et fait avec ton coeur et cela vaut toutes les plus belles réalisations des meilleurs créatrices du monde entier. Ce doudou est adorable et ton sac très élégant. Bonne fin de dimanche pluvieux en RP. Gros bisous. Annie
Répondre
P
superbe tout ces petits trésors !!!!!! moi qui suis très manuelle j'ai du mal avec la couture pourtant j'adorerai !!!! car j'ai envie de me faire quelques pochons et aussi un joli sac à main lol et des poupées Tilda !!!!!!!!!!!!<br /> bises<br /> adé
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 649
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité