Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
29 mars 2011

Profiter de chaque instant qui passe

"Donnez un air de fête à vos 5 prochaines minutes. Prenez ce qui vous tombe sous la main et la première idée qui vous vient à l'esprit."

Pour moi, ce serait partir en balade à moto dans la campagne avec mon Astréor, un appareil photos dans la poche. Non pas pour visiter des lieux de rêve comme ceux où je vais en vacances mais seulement pour le plaisir d'être en moto et de conserver toutes les belles images qui défilent sous nos yeux. Alors, je vous propose des détails, rien que des détails sur lesquels un jour mon regard s'est posé.

Promenade_en_moto

Une petite église nichée dans la verdure du côté d' Ecoute s'il pleut (clic sur les images pour les agrandir). Ce petit village proche de Marigny en Orxois a une histoire et on y trouve des porcelaines et faïences artisanales.

 

On raconte que c'est à cause d'un moulin à eau qui y était installé sur le "ru Cormont" après la cascade et qu'un jour le débit de l'eau ne faisant plus tourner la roue, la femme du meunier voyant venir la ruine se lamentait en demandant à son époux "écout's'il pleut" .

 

Ecoute_s_il_pleut

Eglise_dans_la_campagne

Des satuts de tous âges dans les parcs et jardins...

Le_clos_joili

Viels_Maisons

Parc_Ch_teau_Thierry

Des petits veaux dans la campagne...

petits_veaux

Un chien tout rigolo qui prend la pose ou encore cette tourelle de conte de fées découverte lors d'une balade au bord de l'eau.

coucou

Mon œil se plaît à regarder ces détails et à les immortaliser.

Au_bord_de_l_eau

Parfois, enfermé dans notre quotidien, on devient aveugle à la beauté des choses et l'on oublie de regarder ce qu'il y a sous notre nez.

Alors, mon humble conseil du jour : videz votre tête et ouvrez grands les yeux. Profitez de chaque instant avec délice et surtout, n'oubliez pas votre appareil photos.

Viels_Maisons2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
voici de magnifiques photos . bisous
Répondre
E
Olala c'est sublime ! moi aussi j'ai hate de pouvoir refaire de la moto avec mon zhom mais il faudra que j'attende cet été que ma belle mere vienne garder ma fille ^^
Répondre
T
Moi aussi j'aime ces balades près de chez nous il y a tellement de jolies choses à voir, pour moi ce sera sans moto, à pied dans les petits chemins de campagne.Tes photos sont superbes.<br /> Bisous Tinou
Répondre
L
J'aime les jolie balades pour me gargariser de la beauté des paysages! Ouvrir grands mes yeux et profiter...bises Nathalie
Répondre
N
Merci pour ces jolies balades, ces belles découvertes et pour tes superbes photos...<br /> Tu nous donnes envie de voyager !<br /> Bises.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 600
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité