Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
1 avril 2011

En route pour la côte fleurie

Après la Bretagne, laissez moi vous faire découvrir la Côte fleurie. De Cabourg à Honfleur, la Côte Fleurie offre, sur une quarantaine de kilomètres, une succession de plages de sable, de falaises et de charmantes stations. On y découvre aussi bon nombre de villas ou propriétés du XIX ème siècle, témoignages de la vogue des bains de mer.

C_te_fleurie2 

Longue plage de sable blanc propice à une balade vivifiante.

En_normandie

Tous les petits villages ont un cachet différent. Ci-dessous, Blonville sur mer et Houlgate.

Blonville_sur_mer Houlgate

Certains préfèrent les stations balnéaires très prisées comme Deauville-Trouville mais ma préférence va à...

Deauville

Honfleur. Ce petit port aux couleurs chatoyantes vous ravira à coup sûr.

Honfleur_le_port

port_d_honfleur

A cet endroit reste attaché un souvenir particulier. J'avais un ami peintre, Etienne Bellan ( il vivait à Viels-Maisons), grande figure locale disparue aujourd'hui, membre des peintres du Val de Marne. Il adorait Honfleur et y peignait régulièrement des marines. Tout n'est que couleurs à Honfleur. J'aime me promener dans ces petites ruelles où foisonnent les galeries de peintures.

CIMG3409

Ruelle_de_Honfleur

Si vous voulez y rester le week-end, il existe une multitude d'hôtels de charme sur la côte mais ma préférence va aux Maisons de Léa, en plein centre de Honfleur. les_maisons_de_lea

les_maisons_de_l_a Maison_romance

 Allez y vite, le week-end ne fait que commencer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Là tu te rapproches de chez moi. Honfleur est bien agréable et nous y passons de temps à autre, "Cher et Tendre" et moi quand nous allons de la Basse vers la Haute Normandie.
Répondre
C
J'en suis à 1000 km mais cette photo de boutique bleue figure aussi dans mes dossiers !<br /> Honfleur est superbe !
Répondre
T
Magnifique visite guidée ! tu vas pouvoir te faire embaucher par l'office du tourisme ! En prime tu as réveillé mes origines val de marnaise ! Bisous, Titane
Répondre
S
Merveilleuse balade;.. Merci de la partager avec nous... bon dimanche!
Répondre
L
Jolie balade et des souvenirs pour moi..<br /> j'ai habitée la normandie 4 ans !!<br /> et les dimanches de belles balades a Honfleur !!<br /> oh là là c'est loin !!<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 600
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité