Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
4 avril 2011

Pas encore d'idée de vacances ?

Aujourd'hui, je vous emmène dans l'un des lieux le plus visité de France après le Mont St Michel : Rocamadour. Lieu de pélerinage dédié au culte de la Vierge noire, Rocamadour c'est aussi un bourg qui a conservé son aspect de cité médiévale. Il est juché sur un belvédère surplombant le canyon de l’Alzou, et domine la région alentour.

Selon la légende, Roland de Ronceveaux lors de la célèbre bataille qui lui fût fatale, lança son épée, la fameuse Durandal et cria que là où l’épée tomberait, Rocamadour serait. Celle-ci est toujours visible, plantée dans le rocher à l’entrée du sanctuaire surmontant le tombeau de Saint Amadour.

247

Pas toujours facile de prendre des photos du rocher, alors je vous propose une photo aérienne du livre que j'ai acheté sur place.

lot_Quercy

Rocamadour

Nous avons choisi de coucher dans l'hôtel à l'entrée du boug, l'Hôtel du Lion d'or.

341

Vue plongeante sur le village.

329

248

247

Ne ratez surtout pas le spectacle des rapaces en vol au Rocher des aigles. Attention, munissez-vous d'un chapeau car il y fait une chaleur écrasante.

278

284

Et puis quand la nuit doucement va tomber...

Rocamadour1

Prenez le petit train éléctrique pour aller découvrir le paysage féerique de Rocamadour la nuit.

336

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh que c'est beau ! ça donne envie ! merci pour tous ces précieux conseils ! nous aimerions beaucoup y aller un jour, peut-être cette année, qui sait ? Bisous, Titane
Répondre
C
On va envie de se plonger dans tes photos. Elles sont magnifiques !!! J'adore les spectacles de rapaces avec juste ce qu'il faut de frissons !!
Répondre
C
coucou<br /> <br /> MErci pour cette belle découverte que tu nous fais faire!<br /> Région que je ne connais absolument pas, mais qui m'a l'air vraiment très belle. Et juste avec ce spectacle d'aigles, les enfants se régaleraient!<br /> Merci encore pour ce très beau partage<br /> bises et bonne journée
Répondre
A
J'y suis allée il y a longtemps, mais je sais que j'en garde un très bon souvenir. C'était très beau. Bonne journée. Bisous. Annie
Répondre
S
Bonsoir,<br /> Très jolie ballade que tu nous proposes. J'aime beaucoup l'ambiance ruelle, village typique, je pense que c'est un coin de France qui me plairait bien.<br /> Bonne soirée
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 265 034
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité