Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
7 avril 2011

Le charme de la Dordogne

Aujourd'hui, je vous emmène en Dordogne, au cœur du Périgord noir, et plus précisément aux Eyzies de Taillac, sur les terres de Cro-Magnon.

135

Visitez les sites troglodytiques que les hommes ont aménagés et les grottes préhistoriques qui foisonnent dans la vallée.  Moi, j'ai visité celles de Grand Roc. Magnifique ! Au pied du château de Beynac, dans ce cadre exceptionnel, remontez la Vézère en gabarre, réplique d'un bateau du 19è siècle.

Nous avons couché aux Eyzies dans une chambre d'hôte au Ménestrel (clic sur le nom). Génial parce que c'était en juin et que nous avions la maison et la piscine pour nous seuls.

122

lemenestrel

Les_Eyzies_de_Taillac

Un autre endroit délicieux que je peux vous conseiller dans cette région, c'est La Petite Clavelie (clic sur le nom) à Ribérac. Maison d'hôtes pleine de romantisme, au cœur d'un grand parc ombragé, voyez plutôt.

lapetiteclavelie2lapetiteclavelie

la_petite_clavelie_dordogne

Trop beau, n'est-ce pas ? Excellente journée à tous et à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as raison quelle belle région douce, accueillante, gastronomique et chargée d'histoire aux paysages merveilleux.<br /> De bien beaux souvenirs de nos premières vacances ensemble avec mon Mari........<br /> Merci pour ce retour en arrière. Bisou
Répondre
A
C'est sûr le Périgord est une superbe région et tes photos très belles invitent à se poser dans cette belle demeure. Bisous. Annie
Répondre
L
Magnifique tes photos !!<br /> j'aime beaucoup la dernière !!<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
S
Encore un lieu de rêve... Je suis sous le charme! Merci pour ce partage et gros bisous
Répondre
E
de lieu de paradis ......
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 310
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité