Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
7 avril 2011

Un jardin inattendu

"Ce n'est pas le but de la promenade qui est important, mais les petits pas qui y mènent."  Zenrin Kuro

Je scrappe de nouvelles pages que je vous montrerai très bientôt mais en attendant je vous emmène en promenade. Dès les premiers rayons de soleil, je pars dans la campagne, mon appareil photo en poche, impatiente de découvrir ce moment unique où la nature nous offre ces plus beaux atours. Il y a près de chez moi, dans le Sud de l'Aisne un petit village qui s'appelle Mont-Cel-Enger. Oh ne cherchez pas, vous ne trouverez rien de particulier sur ce village sur Internet. Pourtant, à peine arrivé à l'entrée du village, c'est un véritable enchantement.

Le long de la route, ce n'est que profusion de fleurs.

Mont_Cel_Enger_9

mont_Cel_Enger0

Il y a peut-être une trentaine de maisons dans ce village mais chaque jardin a son charme.

Mont_Cel_Enger_5

Et puis, à l'entrée d'une ferme, un petit bassin surprenant attire votre attention.

Mont_Cel_Enger_4

Bassin

Avec pour écrin une végétation luxuriante, une charmante statue semble s'y rafraîchir...

Mont_Cel_Enger_3

tandis que des hérons se déclarent leur flamme.

Mont_Cel_Enger_6

Lorsque toutes les fleurs ont atteint leur maturité, voilà à quoi ressemble ce bassin extraordinaire.

Mont_Cel_Enger_2

Un jour, alors que je prenais des photos en compagnie d'une amie, j'ai rencontré l'agriculteur propriétaire des lieux. Devant notre enthousiasme, il nous a invitées à venir découvrir son jardin enchanté.

Mont_Cel_Enger_7

Des chemins secrets sous des tonnelles fleuries conduisent à de petits espaces aménagés de telle manière que l'on peut se délasser en toute quiétude. Un véritable petit coin de paradis. Il a avec sa femme cette passion des jardins depuis toujours et on sent bien qu'ils prennent un réel plaisir à la partager avec tous.

Mont_Cel_Enger_1

"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur du plus grand nombre." Diderot

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore une merveilleuse visite ... on aimerai avoir un aussi beau jardin, mais quel travail au quotidien ...<br /> Doux week-end, bises<br /> laurence
Répondre
L
Tes photos sont magnifiques !!<br /> Très belle balade !!!<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
E
oh la la mais quelles belles photos que tu nous fait partager !!! on a envie de rentré dans les photos et d'y être !
Répondre
L
J'ai rarement vu des fermes aussi joliment fleuries et surtout aussi accueillantes dans notre région. Il y a encore dans notre contrées des personnes passionnées comme le dit Christelle mais qui ont aussi le goût d'agencer de si beaux jardins.Merci encore pour cette belle balade. Ce matin je me suis promenée dans notre jardin et j'ai capturé avec mon APN les premières fleurs du printemps. Bon week-end à toi Bisous.
Répondre
C
J'aime les gens passionnés et visiblement ce monsieur l'est avec un tel jardin luxuriant !<br /> Merci de cette balade fleurie !
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 265 034
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité