Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
9 avril 2011

Le chant des cigales

Invariablement, il me revient en mémoire ce chant des cigales et avec lui, les paysages sublimes du Sud de la France. Quittons Saint-Rémy de Provence, pour descendre un peu plus bas vers Cassis.

St_R_my_de_Provence

Là, la mer aux reflets turquoise et argent nous attend.

variations_de_la_mer

Prenons la route des crêtes pour admirer les superbes panoramas entre Cassis et la Ciotat. Ou mieux encore, allons visiter les calanques de cassis en bateau, Port-Miou, Port-Pin, la calanque d'En-vau, la plus belle calanque de toutes avec ses aiguilles et falaises tombant dans la mer. Vous voyez ce petit bateau là au pied d'Astréor, j'y étais.

Calanques_de_cassis

Là, on vous parlera de la Grotte de Cosquer, que l'on ne peut pas visiter mais c'est là que le plongeur Henri Cosquer a découvert les plus anciennes représentations d'animaux datant d'il y a au moins 27 000 ans.

De La Ciotat, descendons jusqu'à Sanary avec ses couleurs lumineuses.

Sanary

Sanary_1

Continuons notre route jusqu'à la Presqu'île de Giens pour y faire une balade dans la Pinède...

presqu_ile_de_Giens 

puis nous nous rafraîchirons dans cette petite crique déserte.

Presqu__le_de_Giens

Rapprochons nous de Hyères les palmiers maintenant et là...

Les_palmiers_fleuris

je vous laisse car l'apéro nous attend et mon amie de toujours nous prépare...

prov2

un repas typiquement méridionale.

prov1

Oui, je sais, ça fait trop envie. Je redescendrais bien là, tout de suite, mais hélas c'est un peu trop loin et trop court sur un week-end pour y retourner. Heureusement, il me reste mes photos pour rêver.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
de tres belle photo, j'ai eu l'occasion de visiter cassis et ses calanques en bateau en février dernier, on avait eu ce jour la un superbe temps et j'ai pu moi aussi prendre de tres belles photos, pour un prochain mini.<br /> bisous
Répondre
A
Beaucoup de régions de France sont merveilleuses, mais j'avoue que j'ai vraiment un GROS FAIBLE pour la PROVENCE (anyprovence, ce n'est pas pour rien,lol) et c'est bien là que j'aimerai finir mes jours, l'avenir nous le dira. En attendant, je savoure le bonheur d'y aller l'été chez mon frère. Bon ce n'est pas l'heure de l'apéro mais pourquoi pas d'aller préparer une bonne ratatouille. Gros gros bisous. Annie
Répondre
L
Décidément tu me ramènes encore vers un endroit connu. Mes enfants habitent au Castellet et nous allons au marché de Sanary et nous adorons nous promener dans cette belle région. Bisous
Répondre
F
ici les premier vacanciers sont arrivés ils sont ravis du beau temps . tu demeures dans quelle région ? moi ( Agde 34 ).
Répondre
V
Rho arrete de me faire réver bon aller la baleine enceinte de 8 mois mais son maillot et file plonger lol
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 649
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité