Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
14 avril 2011

Le Clos des lavandes

Cette fois-ci, je vous emmène dans le Lubéron. Connaissez-vous cette région avec ses paysages de garrigues et de forêts, ses collines verdoyantes et ses ocres chatoyants. Le lubéron, c'est une nature sauvage et des villages pittoresques, souvent hauts perchés : Ménerbes, Bonnieux, Sivergues, Oppède-le-Vieux, Loumarnin.

Sur les routes sinueuses et étroites de ses vieux villages, j'avais parfois peur que notre camping-car ne passe pas.

Je ne vous proposerai pas mes photos cette fois-ci car à l'époque où j'y suis allée, je n'avais pas d'appareil numérique. Alors je vous propose les photos de Michel Hasson. Il me reste à y retourner pour en faire de nouvelles aussi belles que celles là.

Michel_Hasson_Luberon_2

Michel_Hasson_Luberon_1

Et puis, quand j'y retournerai, j'irai là, dans ce coin de paradis si joliment nommé Le Clos des Lavandes.

Le_Clos_des_lavande

Je choisirai peut-être la chambre Lubéron, Tournesol ou Provence. Peu importe dans toutes, je m'y sentirai en parfaite harmonie.

clos_des_lavandes

Chambre_tournesol

J'irai découvrir chaque recoin du Lubéron pour m'ennivrer de ses couleurs.

Imaginez le ciel bleu du pays d'Apt et ses champs de lavandes mauves, en plein cœur du Colorado provençal  allez au village de Rustrel et vous découvrirez ce qu'est la douceur de vivre.

Michel_Hasson_Luberon_3

Et lorsque j'irai, je vous promets d'y faire une moisson de photos merveilleuses que nous partagerons ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes photos sont toujours magnifiques !!<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
P
Je suis déjà passé dans le LUBERON, mais trop rapidement!!<br /> Encore une adresse de plus que je garde précieusemet.<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
S
une superbe promenade dans la lavande...un régal! bises
Répondre
K
je ne connais pas et encore une fois je notes ce lieu pour y aller un jour prochain !!!! ça à l'air superbe !!! bisoussssssssssss
Répondre
C
coucou astréor,<br /> <br /> que je connais bien cette région même très bien. Une grande partie de ma famille maternelle y habite et en plus ce n'est pas très loin de chez moi et tous les étés, nous y allons pour se balader justement vers Sault. C'est un endroit tellement beau, agréable, et qui sent bon la lavande. Un vrai régal à chaque fois et les enfants aiment trop faire des randonnées là-bas.<br /> Et peut être pas pour la même raison que toi, mais suivant les routes que nous prenons, j'ai un peu peur de vide! <br /> Merci pour ce très beau partage!<br /> et je suis allée voir ces chambres, moi , je penche plus pour la provence, la tournesol et la cigale. cela m'a vraiment l'air très bien. Mais je suis d'accord avec Annie, c'est une région très chère. <br /> Si un jour, tu reviens dans le sud, passe me faire un petit coucou surtout que tu as un camping car, donc plus facile pour loger.<br /> JE te laisse<br /> bisous et à bientôt
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 649
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité