Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
10 mai 2011

Du côté de chez moi

Ouf, il était temps, plus que 3 jours et c'était trop tard pour que je participe au petit jeu de Vivie. Il s'agit en fait de faire connaître la région où on habite.

J'habite dans le Sud de l'Aisne du côté de Château-Thierry, le Pays de Jean de la Fontaine.

france2Jean_de_la_Fontaine

La_marne_et_le_M_morial

Voici quelques visites incontournables dans la Vallée de la Marne : la maison natale de Jean de la Fontaine, le château de Condé, demeure des Princes, les Vestiges du Château de Fère...

Ch_teau_de_Cond_ Ch_teau_de_F_re

Les magnifique jardins, tels que ceux du Clos joli à Brécy ou ceux de Viels-Maisons...

le_Clos_joli_11Jardins_de_Viels_maisons

le monument américain représentant l'amitié Franco-américaine que l'on voit au loin sur la première photo de la Marne.

M_morial_am_ricain

Mais la spécialité du Sud de l'Aisne, c'est aussi le champagne. Au cœur du Vignoble de la vallée de la Marne, la Maison Pannier abrite de magnifiques caves médiévales du XIIème siècle et vous invite à venir déguster le fruit de son terroir.

Champagne

Voilà, il y aurait bien d'autres choses à voir, tels que le célèbre vase de Soissons, La Ferté-Milon, berceau de Jean Racine, la promenade fluviale sur l'Ourcq, le Parc forestier Oxygène dont j'ai déjà parlé, mais la liste est trop longue, alors je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Bonne journée à tous.

Bord_de_marne

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très beau par chez toi je connais un peu !!<br /> bisous<br /> laurence
Répondre
M
Merci pour ta gentille visite et merci pour ton très joli reportage<br /> Douce journée<br /> Monique
Répondre
N
Merci pour ces belles balades !
Répondre
L
De nouveau une jolie balade toujours accompagnée de magnifiques photos ... superbe<br /> Douce fin de journée, bises<br /> laurence
Répondre
A
Une jolie découverte de chez toi. Bisous. Annie
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 218
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité