Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
16 mai 2011

Un jardin remarquable

Coucou, me revoilà ! Ce week-end, aux confins du Cher et de la Nièvre, j'ai fait un voyage hors du temps dans l'un des plus beaux villages de France Apremont sur Allier.
Je vous emmène à la découverte du Parc floral d'Apremont qui s'étend sur 5 hectares au pied du château qui surplombe le village. Ce jardin est qualifié de Jardin remarquable.

Apremont_villageApremont1

Dès l'entrée, c'est un ravissement.

entr_e1

entr_e2

Je règle mon appareil et en route pour la visite.

haie

jardin14

jardin40

Ce jardin contient les essences les plus rares de conifères, caduques, vivaces et arbustes de toutes sortes. C'est une véritable invitation au voyage. Ici, le pont chinois, plus loin, le pavillon turc.

jardin30

Jardin20

jardin10

jardin7

jardin4

Du belvédère, vue sur le château et sur l'Allier.

belvedere1Belv_d_re

chateau

Le château édifié au XVème siècle abrite un musée de calèches.

jardin5

Mon petit voyage va a plu ? Alors, promis demain, je vous montrerai d'autres merveilles.

jardin6

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai visité ce village il y a bien longtemps. Ton reportage m'a rappelé de beaux souvenirs. C'est vraiment magnifique!!<br /> <br /> Armelle
Répondre
M
Ce jardin est vraiment magnifique. Et cette voûte de glycine, j'espère que, puisque Cher et Tendre aime beaucoup aussi et en a une dans sa maison actuelle, en avoir une dans notre futur "chez nous"
Répondre
A
Il est super joli ton blog et plein de douceur toutes mes félicitations<br /> bises d'Azalée
Répondre
V
j'ai l'impression de me répéter en découvrant tes photos et un village que je ne connais pas, je le note dans mon carnet spécial camping-car ...au cas où nos roues nous conduiraient dans ce coin là !<br /> merci pour tes délicieuses photos!
Répondre
T
Quel merveilleux endroit ! Ce que j'aime avec toi, c'est la touche romantique que tu apportes à chaque lieu, chaque photo ! Tes billets sont d'une telle poésie, on en oublie le reste du monde, le temps de les lire ! Merci infiniment pour tous ces délicieux instants que tu nous fais partager. Gros bisous, Titane
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 545
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité