Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
26 septembre 2011

Nostalgie d'Automne

" Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours !"...'Salut ! bois couronnés d'un reste de verdure ! Feuillages jaunissants sur les gazons épars !

Qui n'a pas en mémoire ces vers de Lamartine extraits des poèmes du Lac ou de Rêves d'automne ?  En parcourant les chemins qui m'entourent, je récite inconsciemment ces vers que j'apprenais à l'école. Je regarde avec délice la nature qui se pare de mille couleurs. Les vaches elles aussi prennent les couleurs de l'automne. J'aime ces maisons de rencontre perdues dans la campagne et cela me rappelle ma maison d'autrefois au milieu des vignes où il faisait bon faire cuire des châtaignes dans la cheminée. Profitons vite de ces derniers rayons car comme le disait si bien Toulouse-Lautrec car : " L'automne est le printemps de l'hiver".

Info de dernière minute : Oui, oui, c'est bien moi sur la photo. Bisous les filles.
P4090288

CIMG5320CIMG5285

 

CIMG2770CIMG5290

CIMG5292

CIMG1610

 

Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
D'habitude je ne suis pas fan de cette saison d'abord parce qu'elle nous fait rentrer dans l'hiver et le froid et moi ça fait deux. Mais présenté comme ça, je dois dire que c'est plutôt une jolie saison. En plus il faut dire que par chez nous, nous avons des températures digne d'un mois de juillet (surement celle que nous n'avons pas eu).<br /> Ps : le casque te va à merveille. <br /> bisous
Répondre
V
je suis comme toit j'adore cette ambiance campagne et ces jolies maisons rencontrees en bord de route<br /> en plus en moto c'est plus agreable et ça va plus vite que le velo ! hi hi<br /> biz
Répondre
L
Quelle poète !!!<br /> J'adore te lire, regarder ces magnifiques paysages.<br /> Tu nous a fait voyager avec poésie et toujours beaucoup de douceur.<br /> Comment arrives tu à dompter un tel angin ???<br /> Bisous mon Aminet
Répondre
S
encore de très belles photos !!! <br /> c est toi sur la moto !!!! <br /> tu vois les clichés tu es si douce et tu as un tel talent pour l écriture que jamais on ne se douterais que tu aimes la moto !!! <br /> Voilà encore une bonne leçon ! <br /> bisous
Répondre
A
Merci de nous remettre en mémoire ces superbes vers de Lamartine et de nous faire partager tes balades par ces magnifiques photos , bonne soirée.<br /> Athena
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 263
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité