Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
27 septembre 2011

Délicatesse et romantisme

‘Que le soleil est beau quand tout frais il se lève, comme une explosion nous lançant son bonjour.’ Les fleurs du mal, Charles Beaudelaire.

 Bonjour à tous, quel plaisir de vous retrouver chaque jour ! Une petite précision sur mon article précédent. Oui, c’est bien moi sur la photo mais non Sandy, ce n’est pas moi qui conduis. J’en serais bien incapable car elle pèse 300kg. C’est mon Astréor qui maîtrise cette monture et je fais corps avec lui pour ne pas la déséquilibrer. C’est mon chevalier des temps modernes. Comme moi, j’essaie de jouer modestement les ‘Madame de Sévigné’ écrivant des lettres à ses amis. Comme elle, je pourrais écrire à Linèce : « vous serez la restauratrice de cette maison: les uns gâtent, les autres raccommodent ; mais surtout il faut tâcher de passer sa vie avec un peu de joie et de repos ». Internet et ses blogs ont réinventé les courriers journaliers que l’on s’écrivait autrefois, seul change la rapidité de la réception.

Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous importuner tous les jours avec mes souvenirs littéraires, c’est juste pour vous présenter ce peintre français que j’adore : Emile Vernon. Ses peintures à l’aquarelle de femmes et d’enfants sont  si délicates et romantiques. La source de ses photos se trouve chez Ancoco pour la plupart.

emile_vernon5

emile_vernon9emile_vernon7

emile_vernon_8emile_vernon3

D'ailleurs, tu te souviens Cendrillon dans la pochette de tampons que tu m'as envoyée, il y avait l'un de ses visages enfantins. Si vous aimez ce peintre, il vous suffit sur Google de cliquer sur 'Images' et de taper comme mot clé 'emile vernon', vous découvrirez toutes ses œuvres. Bonne journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh!!! Quelle beauté & Délicatesse, j'adooore cet univers....<br /> Bisous<br /> Ariane
Répondre
C
Ta première phrase m'a énormémnet fais plaisir car c'est l'un des livres que ma maman aime et grace a elle je l'ai lu .......et comme elle est un peu loin cela m'a fait plasir .<br /> Je trouve ces peintures tellement fraiches et belles ,merci de tout ce partage<br /> Bisous
Répondre
C
Ah ...Baudelaire ...Je me vois encore devant l'examinateur le jour du bac à lui raconter ses jolies phrases pleines d'évasion ...<br /> Adorables ces peintures et je m'empresse de cliquer sur le nom de cet artiste.
Répondre
A
Merci pour le partage, ces peintures sont de véritables petites merveilles de douceur et de romantisme. Bonne soirée.<br /> Athena
Répondre
N
Merci pour ces sublimes images shabby, toutes en douceur, j'adore ce style. Merci de nous faire découvrir de nouveaux liens qui nous sont très utiles. Bisous
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 649
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité