Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
11 octobre 2011

Une fois n'est pas coutume

Ce soir, pas de photo, juste un mail que j'ai reçu de mon amie d'enfance qu'il faut absolument que vous lisiez. Mais avant de vous laisser à cette lecture, je tenais à vous dire que je vais réfléchir à deux fois avant de vous dire que je préfère être Sirène plutôt que poissons ( mon signe astrologique). Voyez plutôt...

A partir d'une publicité dans la vitrine d'un Centre de Fitness,  voici la répartie d'une femme dignement intelligente ... Lisez jusqu'au bout, ça en vaut la peine... Voici une réponse lucide à une question acide...qui devrait être envoyée à toutes les femmes de votre carnet d'adresses, et à tous hommes sensés, aussi ! 

Il y a quelques jours, une affiche d'un Centre de Fitness, avec la photo d'une jeune fille spectaculaire, disait : 
« CET ÉTÉ ... VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? » 

Une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes :
Chers Messieurs,

Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux). Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement. Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et  s'empiffrent de crevettes grises. Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barents ou les récifs de Corail de Polynésie. Les baleines chantent très bien et leurs voix ont même été enregistrées sur CD. Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme. Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.

Les sirènes, elles, n'existent pas ! Et, si elles existaient, elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins, parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité : « femme ou poisson ? ». Elles n'ont pas de vie sexuelle, et, selon la légende, elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles. Ils feraient comment d'ailleurs ? Donc, elles n'ont pas d'enfants non plus... Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes... En outre, qui voudrait s'approcher d'une fille qui  sent le poisson ? 

Moi c'est clair, je veux être une baleine !

PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces, sont belles, je préfère profiter d'une glace avec mes enfants, d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café et de gâteaux avec mes amis. Avec le temps, nous gagnons du poids parce qu'en accumulant tant  d'informations dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées. A partir d'aujourd'hui, quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai : mon Dieu, que je suis intelligente ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ça c est une belle leçon de vie !!! Certains et certaines devraient méditer la dessus ! La beauté du cœur et beaucoup plus importante que celle du physique. Malheureusement c est un problème de société comme tant d' autres... Cela dit je ne suis ni baleine ni sirène mais je me soigne LOL<br /> Bisous
Répondre
P
Quelle magnifique réponse si pleine de bon sens , d'humour et de tendresse....et cerise sur le gateau je suis ravie d'avoir un popotin proportionnel à mon QI, hi ! hi !<br /> <br /> @+Bisouxxx
Répondre
S
Une belle leçon à ceux pour qui le culte de la beauté est la seule valeur; il est bon de se rappeler que la beauté,physique, est éphémère, et relative, et qu'au final c'est bien l'amour de ceux qui nous entoure qui nous rend belles, à leurs yeux et aux nôtres. Un très beau et rassérénant partage. Bises chaleureuses.
Répondre
I
merci pour ce beau texte. je le transmets à ma fille ainée qui ne veut plus manger en ce moment, se trouvant trop grosse, comme bcp d'ado...mais elle est très bien en plus....<br /> bisous
Répondre
A
J'avais déjà eu connaissance de ce texte : ayant été une fine crevette au début de ma vie, j'ai nagé dans différentes mers pour trouver mon équilibre, les baleines ne m'ont jamais attirée et les sirènes nagent dans un monde magique. Je pense être plutôt un dauphin. Gros gros bisous Douce Sirène Clo. Annie
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 265 034
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité