Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
29 octobre 2011

Aimons nous vivants...

'Les mots qui expriment la gentillesse sont simples et faciles à prononcer, mais leur écho est sans fin". Mère Teresa

Entre le 1er novembre, fête de tous les saints, qui est la fête de la vie éternelle et le 2 novembre qui est le jour des morts, jour où les vivants et les morts communiquent entre eux, j'ai un avis partagé sur la question. Je pense notamment à tous ces petits vieux qui deviennent de plus en plus nombreux et qui vivent souvent dans l'indifférence à longueur d'année. Peut-être parce que je côtoie bon nombre de personnes âgées, je trouve plus normal de leur apporter des soins et de la tendresse au quotidien que de leur apporter une plante sur leur tombe une fois par an le jour de la Toussaint. D'ailleurs, je crois que c'est pour ça que j'aime encore tant les 'Martine' car au fil des pages, on y voit toujours de la tendresse et de l'aide entre les générations.

cadichon1

Cadichon2

martine1Martine2

Et si comme moi, vous ou vos petits-enfants n'avez plus de grands-parents à chérir, ce n'est pas grave, adoptez en d'autres.

Et pour tous ceux qui ont perdu trop tôt des êtres chers, je leur offre mon amitié en partage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis bien d'accord avec toi. C'est tant qu'ils sont avec nous qu'il faut dire à ceux que nous apprécions que nous les aimons. Jolies illustrations de Martine qui nous replonge dans le monde de l'enfance.
Répondre
L
J'aime beaucoup ton titre.<br /> Pourquoi attendre qu'il soit trop tard pour leur dire notre amour par des fleurs sur une tombe qui ne pourra pas nous répondre. Et pourquoi attendre un jour précis de l'année.<br /> C'est tellement plus beau quand c'est loin des yeux des autres, dans l'intimité...<br /> Bisous mon Aminet
Répondre
T
Je pense comme toi, C'est tellement mieux de donner aux vivants, ils ont tellement plus besoin de nous à ce moment de leur vie. Je n'aime pas la Toussaint, surement un mauvais souvenir d'enfance où l'on faisait la tournée des cimentières avec mes parents pour aller se recueillir sur la tombe de personnes que je ne connaissaient même pas juste pour se donner bonne conscience vis à vis de la famille et puis je trouve que c'est tellement commercial!<br /> Quand au Martine , tu te doutes que j'adore!<br /> Bisous . tinou
Répondre
S
Ah oui en effet lol !<br /> C'est vrai que ces histoires sont pleine de tendresse simplement partagée. Je les adore depuis l'enfance.<br /> Je passe du coq à l'âne : tes petits coussins ! Qu'est-ce-qu'ils sont beaux !!!<br /> Plein de bisous
Répondre
F
Tu as tout a fait raison , il faut leur faire du bien tant qu ils sont là . Car apres ils n en profitent plus. Et nous non plus et ils nous manquent.<br /> Bisous Fabienne
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 263
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité