Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
27 novembre 2011

Paré pour la fête

Voilà, c'est fini, mon salon a revêtu lui aussi ses couleurs chatoyantes. Fini le bleu de la mer et le blanc éclatant. Cette année pour Noël, la tradition est à l'honneur...je suis revenue aux couleurs traditionnelles, le bordeau, le beige et or. Une ambiance feutrée où bougies, photophores et lumières tamisées vont régner en maître.
Mais ce n'était pas une mince affaire. Aucun rideau ne pouvant convenir à ma hauteur de plafond, je n'avais pas d'autres moyens que de les refaire moi-même. Ajouter à cela que je n'ai pas voulu me séparer de certains objets qui me tiennent à cœur, il avaient besoin eux aussi d'un reloooking. Pas question non plus de renoncer tout à fait aux roses alors j'en ai mis dans les guirlandes, sur les coussins et même sur un cadre offrant ainsi à mes anges ramenés d'Ussé le plus bel écrin. Je ne sais pas si cela va vous plaire mais en tout cas, moi j'y ai pris beaucoup de plaisir. Et tant pis...ou tant mieux si après les fêtes, je reviens à des couleurs plus shabby.

 Vous les aviez aimés en turquoise, les voici en taupe et bordeau.

ange_ninouange_ninou2

oiseau

 coussin3

D_co_murale

Au dessus de mes portes-fenêtres, j'ai confectionné des guirlandes ornées de roses pourpre, de boules de noël en tissu, de branches de fougères et de pommes de pin dorées.

guirlande_roses

Quelques bougies framboise ont déjà fait leur apparition...

Bougies_rouges

mais revenons à mes coussins. J'aurais pu les faire tout simples mais j'ai préféré leur donner quelques touches de couleur.

coussins_futon

Alors, il fallait bien coordonner l'ensemble et faire disparaître mon paysage d'été. J'ai retapissé ma niche en velours. La couleur qui apparaît ici avec l'éclairage semble plutôt rouge mais en fait, la couleur réelle, c'est framboise foncé.

ange_niche

guirlande_rennes

Niche

Et voilà la vision d'ensemble.

Salon_rouge

Je vous souhaite à tous un excellent week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
l'ambiance de ton salon est magnifique, chaleureux. tu as su lui donner la chaleur d'un bon feu avec les couleurs hivernales. bravo Astréor.
Répondre
A
Superbe intérieur, très chaleureux, j'aime beaucoup.<br /> Athena
Répondre
S
Coucou ma douce! j'avais désespérément essayé d'ouvrir cet article hier à plusieurs reprises et rien à faire...? enfin je peux découvrir ton nouvel Univers, il est magnifique, tout en douceur et en charme, il donne envie de s'y poser et de rêver... au Père Noël lol! bravo ma belle!<br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
@
Waouh!!!!! Sublimes, superbes<br /> J'adore , Bisous
Répondre
M
Eh oui, les saisons changent alors pourquoi pas les couleurs de la maison. J'aime beaucoup les bougies et les photophores.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 263
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité