Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
4 décembre 2011

Rêverie

Je suis accoudée à mon bureau et je regarde mon vieux château qui a perdu sa parure de feuillage. Les arbres n'ont plus leurs belles écharpes d'or que l'automne avait déposé sur leurs épaules et la pluie ne cesse de tomber inlassablement.Tu as raison Guylaine, j'ai dû vivre dans le passé au XIIIème siècle, au temps des Romantiques.  Quand le ciel s'asssombrit, pour chasser la mélancolie, mon esprit vagabonde pour retrouver la magnificence des jardins et m'évader dans ces endroits poétiques propices à la rêverie. C'est un rempart au spleen que l'hiver ne manquera pas d'apporter. Avez-vous remarqué à quel point les gens portent du noir dès le mois de novembre ? Mon esprit rebelle me fait porter des couleurs claires même en hiver. Ne compter pas sur moi pour changer ma bannière, elle gardera ses couleurs du Printemps.
Sonia, je retourne vers cet endroit que tu connais bien et où j'ai eu tant de plaisir à me promener : le jardin remarquable d'Appremont sur allier.

apremont2

Apremont7

apremont16Apremont_3

 Apremont9

Apremont6

Apremont13

 apremont15

Apremont10

Et comme Lamartine, j'aurais parfois envie de dire : "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices. Des plus beaux de nos jours ! ".

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour cette belle balade qui contraste complètement avec le temps que nous avons en ce moment <br /> bisous
Répondre
M
Oui beaucoup de personnes ont tendance à s'habiller "couleur muraille". Tout comme toi je trouve que c'est déjà tristounet, pas la peine d'en rajouter mais il est vrai aussi que les créateurs de mode ne nous aident pas toujours à trouver de belles couleurs à cette époque. Alors merci pour ces images pleines de soleil. Bisous
Répondre
L
C'est sûr que c'est vraiment un magnifique endroit ... <br /> Doux lundi, bisous<br /> Laurence
Répondre
P
La pluie battante dans mon marais c'est la gadoue assurée et c'est vite recouvert , par les pluies, les averses , les ondées .......belle évasion que tu nous as offerte !<br /> Si mes yeux sont encore bons, je crois avoir vu des cerfs-volants de collection dans les boxs d'une somptueuse écurie !<br /> Merci pour cette jolie visite .<br /> <br /> @+Bisouxxx
Répondre
F
Coucou Astreor ! <br /> Je ne connais pas cet endroit mais combien j'aimerais y flâner. Je suis émerveillée à chaque fois que je pousse ta porte. Je me sens bien dans ton univers. Des fleurs, du romantisme et tant de douceur! Comme toi j'apprecie ces vers de Lamartine, il y a tant d univers à visiter, tant de personnes à découvrir, tant de belles choses à partager.. <br /> Doux bisous, <br /> Franie
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 649
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité