Je suis sûre qu'un jour vous aussi, vous avez ou vous croiserez le chemin d'une fée, une fée qui transformera votre vie. Moi, j'ai eu la chance d'en rencontrer plusieurs. Il y en a une qui a une place toute particulière dans mon ♥ . Elle fête aujourd'hui l'anniversaire de son blog, c'est D'jo de la Brocante de Nina. Allez lui faire un petit coucou et vous aurez peut-être la chance de recevoir un de ces jolis cadeaux. 
Mon autre fée n'est pas d'ici. Elle vit entre grottes et dolmens. Ce n'est pas la fée Margot mais la fée Monique, une petite fée enchanteresse qui sème une pluie d'étoiles partout où elle passe. Si vous avez eu le bonheur de recevoir l'un de ces présents, vous saurez que je ne mens pas. Au fait, saviez-vous que les fées adorent le beurre ?

959375Bigoud_1_ Monique_a7

Ce matin, lorsque j'ai reçu mon colis, en lisant son nom, j'ai lentement et délicatement ouvert mon paquet, savourant mon plaisir. Je savais que la magie m'attendait. Curieuse sensation que cette communion avec cette fée qui ne sait réaliser des objets que par amour ou amitié. La première chose que j'ai aperçue, c'est un pastel sur papier de velours réalisé de ses mains délicates. Un petit oiseau venu dès ce matin me chanter un chant d'amitié. Quand je lis ton message au dos de la toile : "Pour mon adorable Astréor", que devrais-je dire ma chère aminet de cette attention touchante qui a dû te prendre un temps infini ?

Monique_a6

Et puis, j'ai découvert d'autres trésors. Boite ou enveloppe renfermaient des surprises délicieuses empreintes de douceur. Tu sais Christelle, un peu comme ton Alice au Pays des merveilles.

Monique_a4

Monique_a3Monique_a1

Monique_a2

Monique_a5

Savez-vous que les bretons naissent sous le patronage de quelque fée ? A mon avis, elle devaient être plusieurs penchées sur ton berceau ma chère Monique pour t'avoir donné tant de grâce, de gentillesse et de sensibilité. Et si vous ne me croyez pas, allez interroger ses amies, elles seront encore plus prolixes que moi à son sujet. Merci ma douce pour ces présents charmants dont mes photos hélas ne restituent pas la magie. Il faudra aller les voir chez elle car elle saura davantage les mettre en valeur.

Monique_a8