Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
18 février 2012

Les images que j'aime

"Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde". Léon Tolstoï

Aujourd'hui, je vous offre un florilège d'images que j'aime tout particulièrement : des cartes postales anciennes au charme suranné et des peintures d'Emile Vernon ou de François Martin Kavel. Je ne sais pas pourquoi j'aime à ce point ces images de belles élégantes vaporeuses au sourire délicat et bienveillant, toujours est-il qu'elles évoquent pour moi la Belle époque. Le temps où  la France connaissait une période riche de divertissements et de loisirs, le temps où les Français s’amusaient dans des activités ludiques, hors des contraintes de la vie sociale et du travail. Période heureuse que nous aimerions tant retrouver aujourd'hui.

Et ces cartes postales anciennes m'interpellent car elles représentent pour moi les étapes de la vie :

Ce moment particulier à nos enfants sont tout à nous, nous dispensant cette tendresse dont nous avons tant besoin...

1910s_maternal_1_mere_et_enfant4_1_03romaesb_1__1_

Puis ils commencent leur petit chantage et veulent un animal à câliner (comme si déjà, on ne leur suffisait plus)...

Ladie_chat2_1_carte_ancienne_6

Comme elle est belle pour nous cette période d'innocence où nous les inondons de notre tendresse.

60450958_p_1_1910littlemiss_1_3f47e7e7_1_

Mais déjà, c'est l'adolescence, il faut se rendre à l'évidence, ils grandissent et lentement nous échappent...

1913beautiful_1_carte_ancienne_11910trendles_hair_1_

Ce sont des boutons de roses qui bientôt s'ouvriront à la vie ...

Ladies2__958__1_Ladies1__880__1_

Et puis nous rentrerons dans une zone de turbulence, dans les mystères de l'adulescence, une période délicate pour nous. Nous voulions les garder rien qu'à nous mais déjà ils regardent au loin, si loin de nous.

1390064126_d79c883317_1_1910sooo_cute_1_1919purebeauty_1_

L'heure approche où nos enfants vont devenir des adultes. Nous allons encore essayer d'argumenter, de convaincre, de tenter de les protéger deux fois plus encore des dangers qui les guettent.

retro_vintage_photographyimage009_2_

Mais ils vont nous rire au nez, se moquant gentiment de nos peurs et de nos inquiétudes  ...Ils ne penseront qu'à danser, à rêver et à rire de nous...

Fran_ois_martin_Kavel_1

 François Martin Kavel

emile_vernon6emile_vernon1

Emile Vernon

 Puis, quand la vie leur apportera son lot de soucis inévitables, nous porterons sur eux un regard bienveillant et nous oublierons tout pour leur venir en aide...

francois_martin_Kavel8Fran_ois_martin_Kavel_4

François Martin Kavel

car les femmes sont avant tout des mères faites pour inlassablement veiller sur leurs enfants.

francois_martin_Kavel7

François Martin Kavel

Toutes ces images proviennent des sites suivants :

http://magicmoonlightfreeimages.blogspot.com/

http://www.mariereinedesanges.com/

http://pussycatdreams.centerblog.net/

http://nousdeux.eklablog.com/

http://annacatharina.centerblog.net/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petits ou grands, ils sont nos enfants pour la vie.
Répondre
E
J'aime t'entendre parler ma Fée Clo ! gros bisou ma belle ! coco
Répondre
P
de belles photos , de bien belles images trés fortes , et presque une vie avec toutes ces étapes qui défile sous nos yeux !<br /> <br /> <br /> <br /> @+Bisouxxx
Répondre
M
Quel joli résumé de la vie des femmes en général, avec les joies, les peines, mais pour toujours notre rôle de Maman ! tu as si bien choisi ces belles photos pour agrémenter ta poësie, tu as un talent fou ma douse Clo, je te souhaite une douce nuit, mille gros bisous.
Répondre
S
Tu as presque tout dit sur la vie de Maman<br /> <br /> J'adore ses jolis cartes!!! si elles s'avaient qu'au 21ème siècle on ferait de si belles cartes avec leurs jolis minois<br /> <br /> J'en ai mi pleins sur mon blog et je l'ai trouve en indiquant carte ancienne ou carte postal enfants ou images anciennes femmes et je clic dans image <br /> <br /> bonne semaine Isa
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 263
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité