Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
24 mars 2012

Douce France...

Je viens de faire une grande balade en moto avec mon Astréor et ça me rappelle qu'il va falloir bien vite que je fasse un itinéraire pour cet été car le temps passe vite et réserver de jolies chambres d'hôtes de charme, cela ne s'improvise pas. En premier lieu, je cible les plus beaux villages de France que j'ai envie de visiter. Vous connaissez ma soif inextinguible de ces villages aux maisons en pierre et aux toits de tuiles brunes, comme ici à Autoire.

414

Nous aimons particulièrement les paysages grandioses comme les gorges du Tarn ou de l'Aveyron, les méandres du Lot et de la Dordogne. Ici, le Cirque d'Autoire.

438

Les bourgs médiévaux chargés d'histoire ont notre préférence. Mais inutile de vous dire qu'en plein été, mon Astréor que vous apercevez ici de dos cherche plutôt les coins d'ombre. Ici, Carennac, fleuron du Pays de la vallée de la Dordogne lotoise.

Carennac3

405

Mais il me faut aussi des villages où les fleurs n'en finissent pas de nous offrir leurs couleurs chatoyantes. Ici Puycelsi.

Puycelsi7

Et puis, sous la chaleur écrasante du soleil, comme il est doux de se restaurer ou de se désaltérer dans un de ses petits bistrots de pays nichés dans la verdure.

490

511

Et puis une fois notre faim et notre soif étanchées, je peux repartir vaillamment à la découverte des boutiques artisanales qui se cachent dans chaque ruelle, comme ici à Saint-Cirq Lapopie.

493

Mais quand vient le soir, quel bonheur de se retrouver dans un lieu de charme et de quiétude, comme ici au Moulin de Fresquet à Gramat. Situé dans un parc de 3 ha, c'est un authentique Moulin à eau du XIVè siècle.

Moulin_de_Fresquet_Gramat

Moulin_de_Fresquet_Gramat_2

Et puis, après s'être changés et rafraichis, quoi de mieux qu'une petite fantaisie dans un Relais gourmand pour déguster une cuisine généreuse à base de produits du terroir. Miammmmmm !!!

478

Là encore, partout sur mon chemin, les chats sont omniprésents. Celui là prend la pose, vous ne trouvez pas ?

475

Au château d'Uzech les Oules, dans les ailes du château transformées en chambre d'hôtes, j'ai adoré le silence du soir et la présence de mes petits compagnons.

174

199

Chateau_d_Uzech_Les_Oules

Et le matin, que vous dirais-je des copieux petits déjeuners face à la piscine ?  Un vrai délice.

241

179

Après un petit déjeuner aussi pantagruélique, nous voilà à nouveau prêts à découvrir de nouveaux lieux de rêves et de nouveaux petits compagnons de toutes les couleurs, comme ici à Cordes sur Ciel.

Cordes_sur_Ciel

Cordes_sur_ciel

Et puis, sur la route du retour, il y aura d'autres haltes charmantes et d'autres divins petits déjeuners, comme ici à Argentat en Corrèze. Les chambres d'hôtes du Pont de l'Hôpital sont simples mais le plus, c'est la terrasse d'agrément et le jardin qui se trouvent au bord de la Maronne.

688

Alors, si je veux trouver des endroits délicieux comme ceux là, il va falloir que je mette un frein à mes créations et me plonger dans la prospection. J'espère que mon petit reportage vous aura permis de vous évader et je vous souhaite à tous un excellent dimanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> <br /> merci pour cette douce et belle balade.<br /> <br /> Un vrai régal des vacances comme ça.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
mais quelle chouette balade, découvrir de beaux lieux avec ton astréor quelle chance tu as!!bises, nath
Répondre
M
Merci pour cette belle balade, notre beau pays, la France tout de même, pourquoi aller chercher si loin, ce que nous avons chez nous !!! et avec une ambassadrice comme toi, comment résister !! Ma Belle soeur à une maison à GRAMAT, alors je connais un peu, très belle région !! bravo ma Douce! à Vendredi, gros bisous.
Répondre
M
Quelle beauté recèle notre pays. Je ne connais, et encore en photos seulement car ma mère et mon frère y sont allés en vacances, que Cordes sur Ciel. Je crois qu'ils ont mangé dans un restaurant en tenue du Moyen Age. C'est très tentant et a un goût de vacances et de bons moments. Voilà qui ferait beaucoup de bien à mon zamoureux qui rencontre quelques soucis de travail en ce moment.
Répondre
L
Une magnifique balade partagé en ta compagnie ... un vrai plaisir ...<br /> <br /> Douce soirée, bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 218
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité