Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
22 avril 2012

Le monde des fées

Que croyez-vous ? Que la pluie va avoir le dernier mot ? Pas question, je vous emmène dans le monde merveilleux des elfes et des fées. Poussons la porte imaginaire et pénétrons dans leur royaume.

Porte_magique

Savez-vous que les fées et les elfes sont des esprits gardiens des bois et des jardins ? Ce sont eux qui confèrent leurs pouvoirs magiques au règne végétal. Sans doute, est-ce pour cela que je me sens si bien dans ces espaces de verdure.

pont_magique

Avançons lentement. Derrière le pont, j'aperçois un petit lac où se mire une merveilleuse créature.

q2y6rqcz_1_

Surtout ne faites pas de bruit, elle risquerait de s'enfuir. Celle-ci est sans doute une fée des fleurs qui veille à la croissance et à la bonne santé des plantes. Ces fées là font leur toilette, les parfument et peignent un à un leurs pétales.

Pinned Image

Source: Pinterest -Beth Sharp

Suivez moi doucement et allons voir ce qui se cache derrière cette haie de glycines.

jardin_f__rique

 

Un festin semble être organisé pour ces fées gracieuses aux ailes translucides qui frétillent au soleil et volent comme des papillons pour butiner le suc des fleurs.

Pinned Image

Source : Pinteret - Aparna Tutak

chemin_des_f_es

Attendez-moi, je grimpe dans cette cabane perchée dans les arbres et je vous décris ce que je vois. Oh, montez vite, j'aperçois un amour de petite maison rose, le genre de maison que nous aimerions toutes construire pour nos petites filles.

Pinned Image

Source : Pinterest -Angela

Mince, nous avons fait trop de bruit, la petite fée s'enfuit sans que nous ayons pu voir son visage.

 Pinned Image

Source : Pinterest - Jan

Mais au loin, j'aperçois une demeure exquise. Quelle merveilles nous attendent encore dans ce paradis de verdure. Mais avons-nous seulement le droit d'y entrer ?

240098223854387493_VZ4DxYHR_c_1_

Source : Pinterest -Beth Sharp

Une fois la porte franchie, nous voilà subjuguées par la beauté et le raffinement des lieux. Est-ce possible qu'un endroit aussi romantique existe. Seule la reine des fées doit y habiter. Et sans doute protège-t-elle sa blancheur diaphane des ardeurs du soleil avec ce voilage délicat.

Pinned Image

Sorce : Pinterest -Melanie Miller

Dans cet univers magique, tout n'est que luxe, calme et volupté.

Pinned Image

Source: Pinterest - INCOGNITO ..

Pinned Image

Source : Pinterest Marie Guzik McAuley

 Pinned Image

Source : Pinterest : Pam Eastman

Je n'ai jamais entendu dire, il est vrai, que les fées vivaient dans d'aussi jolies maisons, mais celle-ci en est une assurément pour avoir conçu un univers aussi poétique. Son nom est Titania probablement, vous savez la déesse des fées des contes populaires anglais. C'est la reine des fées dans le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare.

Je vous l'accorde, tout ceci est bien surnaturel et magique, comme le sont les fées mais pourquoi ne pourrions-nous pas imaginer qu'il existe bel et bien des fées bienfaisantes qui ont un pouvoir surnaturel  et une influence sur la destinée des humains ?
Si, si , croyez moi, elles existent, j'en ai rencontré sur ce blog et rien ni personne ne pourra me convaincre du contraire. E
t tant pis pour ceux qui ne savent pas rêver et s'émerveiller. L'imagination, c'est la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je reviens entre 2 lessives prendre ma bouffée de rêve...la fée qui se regarde dans l'eau a été pendant longtemps mon fonds d'écran (avant que je perde l'image avec tant d'autres...)<br /> <br /> j'aimerai qu'un jour mon jardin ressemble à ceux là...mais c'est pas avec le temps qu'on a qu'on peut aller dehors le bichonner un peu...<br /> <br /> des chambres de r^ve, où l'on ne peut faire de cauchemars, de belles tables pour recevoir ses aminets et partager de bons moments...que du bonheur...<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Mais si les fées existent, tu en es la preuve. Quel doux message rempli de poésie, comme j'aime la première porte, elle serait si belle à scrapper. Gros bisous de Ninou.
Répondre
S
Moi je vis parmis les anges et les fées et je t'en dédie une ce soir ma douce Astréor, tu le mérites tellement pour tant de beauté et de bonheur que tu nous offres... elle a mission de te protéger, de t'apporter tout le bonheur que tu mérites et de colorer tes jours et tes rêves dans les couleur que tu aimes... Je vais l'aider à prendre son envol vers toi et prends soin d'elle quand elle se posera sur ton épaule...<br /> <br /> gros bisous mon Aminet Sylvianeusa
Répondre
P
J’avais demandé une autre histoire !<br /> <br /> Je referme tout doucement la porte de ce joli conte, une bien jolie balade au pays des fées qui nous transporte un cours instant dans un univers magique, à nous de le prolonger.<br /> <br /> Jardins de rêve, glycine, fleurs et arbres à profusion. Des roses, nuances de rose et de blanc disséminées sur des tissus, une maisonnette, une théière…. Quel ravissement !<br /> <br /> Je suis, comme toi ma Clo, convaincue que les fées existent, quand je vais au jardin je suis apaisée, mes soucis s’envolent, j’ai la douce sensation d’être dans un autre monde pas vous ?<br /> <br /> Tendres bisous<br /> <br /> Christiane.
Répondre
P
Quel merveilleux voyage au pays des fées, je prendrais bien pension dans la maison rose pour une durée indeterminée !!!!!<br /> <br /> Un grand merci pour toutes ces belles images qui nous font rêver .<br /> <br /> <br /> <br /> @+Bisouxxxx et bonne semaine à toutes .
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 310
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité