Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
23 avril 2012

Et Dieu créa la femme

Pour vous toutes qui travaillez sans relâche du matin jusqu'au soir, je vous propose ce joli texte d'Emma Bombeck pour vous encourager. Merci pour tous ces messages que vous prenez la peine de m'écrire et que j'adore lire. Pour moi cette semaine, c'est décidez, ce sera une semaine de création. Je commence par du scrap shabby. Voilà bien trop longtemps que je n'ai pas fait travailler mes petites mains.

Du soir au matin, du matin au soir, il travaillait sans relâche depuis six jours à créer la Maman. Lui apparut alors un ange qui lui dit:

Donna_grenn3

Vous en mettez du temps pour cette créature-là!

Le Bon Dieu lui répondit:

As-tu seulement lu sa fiche technique? Il faut qu’elle soit entièrement lavable sans être de plastique, elle est composée de mille pièces mobiles et toutes remplaçables, elle roule au café noir et aux “restants” de cuisine, elle marie la douceur de roulement à la solidité de la carrosserie. Ses baisers guérissent tout, depuis les entorses aux chevilles jusqu’aux chagrins d’amour... Il lui faut aussi six paires de mains!

Sandra Kuck

Source : Lusile17 - Sandra Kuck

L’ange hocha la tête. Six paires de mains? Impossible!

lusile17_c

Ce ne sont pas tellement les mains qui m’embarrassent, explique le Bon Dieu, mais les trois paires d’yeux indispensables à toute maman.

quidley_peter_moment_de_tendresse_1_

Ce n’est pas conforme au prototype, riposta l’ange!

Source : Lusile17 - Nancy Noël

En soupirant, le Bon Dieu continua: Il lui faut une paire d’yeux qui voient à travers les portes fermées:

“Qu’est-ce que vous faites là, les enfants?” tout en connaissant la réponse. Une autre paire d’yeux derrière la tête pour voir ce qu’elle ne devrait pas voir, mais qu’elle doit savoir. Et une troisième paire par devant, pour regarder l’enfant qui fait une bêtise, des yeux qui disent quand même: “Je t’aime et je te comprends...” Et sans ouvrir la bouche!

francois_martin_Kavel8

Peinture de Francois Martin Kavel

Seigneur, dit l’ange en lui tapotant amicalement l’épaule, allez vous coucher, il se fait tard. À chaque jour suffit sa peine...

 Anges de Sandra Kuck

Source : Lusile17 - Sandra Kuck

Je ne peux pas, répond le Bon Dieu, je sens que je touche au but : je suis sur le point de créer un être véritablement à mon image, un être qui me ressemble! J’ai enfin réussi à rendre cette créature capable de se guérir toute seule quand elle est malade, de préparer un repas pour six personnes avec une livre de viande hachée, de faire prendre son bain à son grand garçon de neuf ans, de consoler le premier chagrin d’amour de sa grande de quinze ans.

Vladimir_Volegov4

L’ange continua l’inspection de la future maman. Trop délicate, murmure-t-il.

 Nancy Noel

Source : Lusile17 - Nancy Noël

Oui, mais combien résistante, réplique vivement le Bon Dieu! C’est incroyable tout ce que cette créature peut faire et supporter!

Sandra Kuck

 Source : Lusile17 - Sandra Kuck

Elle peut penser, demande l’ange?

Nancy Noel

Source : Lusile17 - Nancy Noël

Non seulement penser, mais encore aimer et apaiser. dit Dieu.

image de Sandra Kuck

L’ange continua l’examen, passe son doigt sur la joue et fait remarquer: Oh! Il y a une fuite!

Nancy Noel

 Source : Lusile17 - Nancy Noël

Ce n’est pas une fuite, dit le Bon Dieu, c’est une larme!

c24e273d_1_

Une larme de quoi, demande l’ange?

Nancy Noel

Source : Lusile17 - Nancy Noël

Une larme de joie, de tendresse, de déception, de tristesse, de solitude ou encore de fierté, dit le Bon Dieu.

image de Sandra Kuck

Ce sera sûrement Le chef-d’oeuvre de toute la création, conclut l’ange.

Source : Chez Anna

De fait, ajoute le Bon Dieu, j’en suis si fier que j’en prépare une pour mon propre Fils. Je l’appellerai Marie.

douceu10_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merveilleux, tableaux, images ou gravures , un véritable régal en ces tristes jours bien gris et bien venteux !<br /> <br /> Merci à toi pour ce rayon de soleil virtuel .<br /> <br /> <br /> <br /> @+Bisouxxx
Répondre
S
Un somptueux article... Des paroles tellement belles et vraies et de merveilleuses illustrations... Merci pour ce très beau moment.. bisous
Répondre
P
Toutes les mamans se retrouvent dans ce sublime texte;tout est dit et tout est si vrai.Merci pour ces images magnifiques si douces et apaisantes.<br /> <br /> Bises.
Répondre
A
Un merveilleux message d'amour qui a tout son sens (je ne connaissais ni le texte, ni cette femme et après avoir été sur google pour en savoir plus, je comprends mieux!!!) de ravissantes photos illustrent ces douces phrases. Gros bisous de Ninou.
Répondre
S
Mes yeux pleurent pour un si bel hommage ma grande et les illustrations sont magnifiques... tu es vraiment notre petite fée...<br /> <br /> Merci infiniment et gros bisous Sylvianeusa
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 545
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité