Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
1 mai 2012

Un brin de muguet, un brin de bonheur

Que vous dire de tous ces merveilleux commentaires sur mon précédent article ? Au fur et à mesure que je les découvre, je m'aperçois que j'ai de bien jolies fleurs dans mon jardin. Boutons de roses, fleurs aux diverses couleurs ou brins de muguet, chaque jour, ce n'est pour moi que du bonheur.

 Pinned Image

http://pinterest.com/pin/212654413624690662/

Je me suis livrée à un petit exercice de style, d'où mon retard dans ma publication aujourd'hui.
En langage des fleurs, laissez moi vous dire ce que je ressens en vous lisant.

A travers vos textes,  je vois votre âme (Arum). Je sais que certaines sont timides (Pivoine) et ne se dévoilent pas trop par prudence (Aubépine). Certaines ont la délicatesse du (Bleuet) alors que d’autres sont vives et remplies de désirs (Jonquille). Elles peuvent être joyeuses un jour (Bouton d’or) et pleines d’ardeur mais leur nature expansive les rend fragiles aussi (Fuschia). Certaines ont le chagrin (Souci) vissé au ♥ car elles sont ou ont été blessées par la vie (Valériane). Elles peuvent compter sur ma fidélité (Véronique) et savent que j’écouterai avec tendresse (Glycine) et respect (lavande) leurs confidences (Verveine). Toutes savent qu’ici règne une amitié cordiale (Bégonia) et que c’est une richesse (Rose). Que tout amour ou amitié naissante (Lilas) se transforme en amitié sincère (Azalée). Et si je vous apporte de la rêverie (Fougère fleurie) et un peu de paix (Iris) à travers mes images, c’est parce que j’ai pour vous la plus grande tendresse (Rose rose). Alors je vous suis reconnaissante (Dalhia) de votre fidélité (Myosotis) et je vous offre à toutes ce brin de muguet comme porte-bonheur (Bonheur revenu).

Je me suis inspirée du site suivant pour composer ce texte http://histoiredamour.free.fr/fleurs.php

Pinned Image

http://pinterest.com/pin/98094098103596837/

Pinned Image

http://pinterest.com/pin/94786767127486958/

Publicité
Publicité
Commentaires
I
superbe ! quel travail tu as du avoir pour nous concocter ce petit billet...<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Merci pour ce langage des fleurs ;ainsi , toi qui nous connais si bien tu as pu nous assimiler à telle ou telle fleur !c'est charmant et j'ai adoré ton <br /> <br /> post !<br /> <br /> douce soirée ma belle Astréor ! tu es un amour <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> dani
Répondre
P
Merci pour ce très joli texte;chacune va se reconnaitre selon son trait de caractère.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Quelle jolie prose!<br /> <br /> Bisoussss...
Répondre
P
Merci pour ces somptueux bouquets fleuris et surtout beaucoup de bonheur pour toi et ceux qui te sont chers !<br /> <br /> <br /> <br /> @+Bisouxxx
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 265 034
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité