Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
4 mai 2012

Shabby et vieilles dentelles

Un surcroît d'activité me tient éloignée de vos blogs en ce moment et cela me contrarie de manquer ainsi de disponibilité. J'aimerais tant venir rêver chez vous. Alors, je vous remercie de votre présence chaleureuse et sans faille. Vous êtes de plus en plus nombreuses à venir dans ma bulle irisée. Merci à toutes.
Comme ce week-end, je pars faire une escapade dans le Doubs, je voulais vous laisser en bonne compagnie.

Lorsque j'étais enfant, j'adorais les poupées et j'aurais voulu en avoir une qui ressemble à celles-là.

67131850665439583_rVSC6cGx_c_1_ 67131850665439497_sHMEXMxu_c_1_

Source : Pinterest Serena Materson - Walking dolls

Emerveillée par leurs parures et leurs yeux bleu lavande ou vert émeraude, je les aimais aussi vêtues de vaporeuses dentelles. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu l'âme romantique.

287315651197249620_n4qAdy3x_c_1_172896073164469309_bMSE41qq_c_1_

Sans doute ai-je été influencée par mes lectures. Pendant que je dissertais sur 'La princesse de Clèves', je rêvais d'amour pur et de parures précieuses. Comme vous toutes, j'ai eu de gros chagrins d'amour mais je l'ai enfin trouvé mon 'Duc de Nemours' et je suis toujours avec lui, 32 ans plus tard, Dieu merci.

Bellafayergarden561291244898552460_jPGYXNJ6_c_1_

Je portais des ensembles en dentelle que je confectionnais moi-même et qui me conféraient un charme suranné.

jenneliserose211317407485281298_oMgqXDsb_c_1_

Adolescente en 68, alors que la mode hippie faisait son apparition, c'était un régal pour moi de porter ces vêtements légers et vaporeux qui nous faisait ressembler aux photos de femmes de Sara Moon.

286611963755132704_Z1yPLQWc_c_1_ WALKING_DOLLS1

Sans doute est-ce pour tout cela qu'aujourd'hui j'aime tant le style shabby, aussi bien en scrap qu'en décoration. Il évoque pour moi l'univers précieux du XVII ème siècle où l'on rêvait d'amour idéal, de raffinement et d'élégance.

Bellafayergarden12

108719778474378500_1gDKwOSS_c_1_

235735361715020197_EKaqECiz_c_1_

Source :  Bellafayergarden

J'aime ces endroits propices à la rêverie, la délicatesse des tons pastel, tous ces objets précieux et dentelles anciennes qui nous emportent dans un univers de charme et de douceur.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos ! <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
De bien belles photos et de trés beaux décors comme toujours , celà va nous faire un peu oublier la pluie battante !<br /> <br /> je te souhaite un trés bon séjour et beaucoup de détente .<br /> <br /> <br /> <br /> @+Bisouxxxx
Répondre
F
coucou Clo , j'espère que ton escapade t'a été profitable . je t'envoie quelques rayons de soleil de Agde . ici le beau temps s'installe doucement .merci pour ces images merveilleuses . bisous
Répondre
A
que de belles illustrations !<br /> <br /> ces poupées, leur charme, leurs belles tenues, les doux coloris - un univers empli de poésie
Répondre
F
Délicieux billet, j'adore ces dentelles éternelles, ces frous-frous si féminins, de quoi éclairer ma journée un peu morose...
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 649
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité