Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
25 juillet 2012

Que la montagne est belle...

Vous êtes toutes des amours et la fin des vacances n'est pas pour moi synonyme de tristesse car je sais que vous êtes toutes là, avec votre chaleureuse amitié. Le retour est bien doux auprès de vous toutes et c'est si agréable pour moi de pouvoir partager mes escapades. Vous savez que mon blog est un lieu d'évasion et peut-être aussi une source d'inspiration pour de prochaines vacances, qui sait ?

Alors, toi qui partages mes passions derrière ton écran, viens je t'emmène...en Haute-Savoie. Sur la route qui longe le lac du Vallon, nous avons fait une bien curieuse rencontre...

le_lac_du_vallon

Mesdames les vaches ne semblaient pas très enclines à nous laisser le passage, bousculant notre véhicule, comme pour marquer leur territoire.

curieuse_rencontre

Au bout du vallon, à deux pas du Roc d'enfer, nous voilà arrivés dans la charmante résidence 'Les Anémones' Michel et Dani possèdent un ravissant studio qu'ils ont eu la gentillesse de nous prêter pour venir y passer une semaine vacances.

Les_Anemones

Dés l'entrée, je reconnais la touche de Dani. Le lieu est coquet et charmant et d'emblée, nous savons que nous allons passer un agréable séjour dans ce cadre enchanteur. Merci à vous deux pour cette belle parenthèse.

Home_sweet_home

Studio_aux_An_mones1

Studio_aux_An_mones2

Venez vite avec moi sur la terrasse pour découvrir le panorama...et nos colocataires.

Terrassenos_comapagnons

J'ai réalisé un montage pour que vous puissiez avoir une vue d'ensemble du paysage que nous avions chaque jour sous les yeux.

La_Chevrerie

Dés le lendemain, balade à Yvoire au bord du Lac Léman. Ce sera l'objet de mon prochain article. Mais en attendant, voici quelques photos de lieux que nous avons visités. Le choix était difficile mais j'espère qu'il va vous plaire.
Bienvenue dans la vallée de Sixt, le pays des cascades et dans le site grandiose du cirque du Fer à cheval.

Cirque_du_Fer___cheval

La cascade du Rouget (90m de hauteur) dans la Vallée du Giffre est considérée comme 'la Reine des Alpes' .

Cascade_du_Rouget

Autre lieu spectaculaire : les gorges du Pont du Diable. La promenade commence à travers une magnifique forêt de hêtres ; elle se poursuit quelques soixante-dix mètres plus bas, par un aménagement ancré dans la roche. Un premier escalier traverse un chaos d'énormes blocs encastrés entre les parois et nous livre un spectacle inattendu : la Dranse coule à près de cinquante mètres sous nos pieds, au fond d'un véritable gouffre...

Les_gorges_du_Pont_du_diable1

Les_gorges_du_Pont_du_diable2

Dans la vallée d'Abondance, visite du Lac des Plagnes situé à 1100m.

Lac_des_plagnes

Situé dans le domaine skiable des Portes du Soleil, le Val d’Abondance regroupe les stations de ski de Châtel. Abondance est une agréable petite ville où vous pouvez découvrir les secrets du fromage du même nom ainsi que son église abbatiale.

Abondance

La montagne en été offre décidement une bien belle palette de couleurs, que ce soit avec les neiges sur les hauteurs de Morzine... Morzine

ou le soir lorsque le soleil se couche sur le Roc d'enfer l'habillant de rose et d'orange et drapant sur les sapins un manteau ocre et or.

Le_Roc_d_enfer

Bonne journée à tous et à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je continue de m'évader encore un peu je m'y croirais !c'est un avant gout pour moi qui vais bientot partir !<br /> <br /> merci de ce merveilleux partage !<br /> <br /> bisoux ma clo!
Répondre
S
C'est si beau, si grandiose! Je comprends que tu sois enchantée par ton séjour ma belle, merci de nous faire partager cette merveilleuse région!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Comme ça fait plaisir de revoir ces endroits que j'ai cotoyé pendant de longue année, je me souviens d'un pique nique barbecue au bord du lac des vallons avec des copains, impossible d'allumé le BBQ, c'était il y a longtemps , nous étions encore jeunes et un peu fou fou!<br /> <br /> Bisous . Tinou
Répondre
C
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> que la montagne est belle, reposante et merveilleuse. Tous ces lieux me rappellent nos vacances l'an dernier. merci pour ce doux partage<br /> <br /> bonne journée et à bientôt<br /> <br /> bisous
Répondre
A
C'est magnifique!<br /> <br /> Merci, bises
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 218
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité