Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
28 juillet 2012

En route pour le Clos des lavandes et le Lubéron

Depuis plus d'un an, j'en rêvais. J'avais découvert cette jolie chambre d'hôtes de charme sur Internet et depuis, je rêvais m'y rendre un jour. Le Clos des lavandes, du côté de Lacoste dans le Lubéron, est un lieu charmant où il fait bon se délasser. Lorsqu'on entre dans la propriété, les lavandes embaument l'atmosphère et les cigales nous chantent leur douce mélodie.

le_clos_des_lavandes2

Lentement, je me dirige vers la réception et l'accueil de Marie est des plus chaleureux. J'ai la surprise de découvrir qu'elle me connaissait à travers mon blog et nous avons rapidement sympathisé. Quel bonheur également de voir qu'elle nous avait attribué la chambre 'Tournesol' dont je rêvais.

le_clos_des_lavandes9

Assurément, nous sommes bien en Provence. Les tons sont gais et chaleureux. Des boissons fraîches nous y attendent et nous aurons beaucoup de plaisir, je le sens, à demeurer dans ce havre de paix.

le_clos_des_lavandes10le_clos_des_lavandes11

Les petits déjeuners se prennent sur la terrasse où nous retrouvons chaque matin, Marie ou Michel Bordier qui veillent à notre bien-être.

le_clos_des_lavandes3

Les chambres au Clos des lavandes disposent d'accès et de terrasses privées, ce qui fait que l'on se retrouve en parfaite intimité.

le_clos_des_lavandes4

le_clos_des_lavandes7

C'est le lieu idéal pour partir à la découverte des Pays de Sorgue, du Vaucluse ou du Lubéron. Je vous emmène à l'Isle sur la Sorgue, lieu idéal pour les chineurs amateurs de beaux objets, brocantes et galeries d'art. Nous avions la chance de nous y trouver le dimanche, jour de brocante et de marché. C'est extra !!!

 Isle_sur_Sorgue1

Dommage ma D'jo que tu y sois allée quelques semaines avant moi, j'aurais bien aimé faire le marché avec toi. Quant à toi Tinou, je te souhaite de bonnes vacances car je sais que prochainement, tu seras tout près de là.

Isle_sur_Sorgue2

Le soir, nous y sommes retournés pour dîner en amoureux et fêter dignement au 'Moulin' (restaurant sur les bords de la Sorgue) notre anniversaire de mariage. Le soir, le reflet des maisons se mirent dans les eaux limpides de la Sorgue et Monet aurait pu à loisir y faire un joli tableau impressionniste. A deux pas de nous, le chanteur Renaud et deux autres personnalités y dînaient tranquillement.

Isle_sur_Sorgue3

Je pourrais vous emmener à Ménerbes, Bonnieux, Oppèdes le Vieux, tous ces villages classés parmi les plus beaux villages de France mais il faut bien que je fasse un choix car mes photos sont trop nombreuses. Alors, je vous emmène à Fontaine de Vaucluse.

Fontaine_de_Vaucluse1

La source à l'eau émeraude est classée parmi les plus importantes résurgences du monde. On respire ici la fraîcheur et la douceur de vivre.

Fontaine_de_Vaucluse2

Fontaine_de_Vaucluse41Fontaine_de_Vaucluse3

Après cette rafraîchissante promenade, direction l'abbaye de Sénanque entourée de ses champs de lavande.

Abbaye_de_Senaque

Partons désormais pour Gordes où les maisons en pierre sèche de couleur blanche ou grise s'alignent en spirale autour du rocher sur lequel est posé le village avec à son sommet l'église et le château qui font face aux collines du Luberon. 

Gordes1

Gordes3Gordes4

Gordes2

Le jour suivant, visite de Roussillon. Posé face au Luberon, au pied des plateaux des Monts de Vaucluse, le village offre à notre vue ses couleurs ocrées flamboyantes. Classé parmi les plus beaux villages de France, j'arpente ses ruelles avec bonheur et vous allez tout de suite comprendre pourquoi.

Roussillon3

Roussillon2

Puis nous partons à la découverte du Sentier des ocres, où les falaises aux couleurs flamboyantes se détachent sur le bleu du ciel pour nous offrir un spectacle grandiose.

le_sentier_des_ocres3

le_sentier_des_ocres6

le_sentier_des_ocres4

Christelle, je ne sais pas où te porteront tes pas dans le Sud mais peut-être auras-tu le bonheur de découvrir ces lieux là, à moins que tu ne les connaissent déjà. Désolée ma Domie, je n'ai toujours pas de sac à dos mais pour ce qui est de la marche, je me suis rattrapée durant ces vacances.

le_sentier_des_ocres7

Pour mes 60 ans, je voulais des vacances riches en couleurs, des lieux pleins de poésie où l'on respire la quiétude et l'harmonie. J'aurais pu aller dans des pays lointains mais la France est si belle et j'ai encore tant de lieux magnifiques à découvrir. Lors de mes cours de Tai chi chuan, j'apprenais comment "embrasser le ciel en enlaçant un arbre". Dans ce paysage minéral, j'ai pu en comprendre le véritable sens.

Village_di_lub_ron

La nature nous offre sans cesse une infinie variété de paysages et durant ces vacances, j'ai goûté chaque instant avec délice, souhaitant les partager avec vous au retour. Vous croyez sans doute que le rêve va s'arrêter là mais demain et après-demain d'autres joies vous attendent encore car la Provence, sa lumière et ses couleurs n'en finiront pas de vous séduire. Il me reste encore 3 articles à publier et je pourrai refermer ce carnet de voyage en espérant que vous l'aurez apprécié.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c est le paradis sur terre !!!!!!!!!!! <br /> <br /> magnifique tout simplement<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Ta petite auberge est un lieu enchanteur, tu nous fais encore rêver ma belle! et quel merveilleux guide tu fais dans cette région que je ne connais pas mais qui est si belle et si généreuse en merveilleux paysages, en petits villages ravissants et en odeurs! Merci pour ce beau partage mon Aminet!<br /> <br /> A tout bientôt pour d'autres lieux enchanteurs...<br /> <br /> Gros bisous et douce semaine
Répondre
A
Un bel endroit ou je vis, dommage j'aurais aimé te rencontrer!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
Je suis si heureuse que tu aies pu visiter tous ces coins qui font partie de ma région;je les connais tous mais tes commentaires et tes sublimes photos me les ont fait redécouvrir avec joie et nostalgie.<br /> <br /> De très gros bisous ma douce Clo.
Répondre
S
Oh que oui que nous sommes contentes de feuilleter ce carnet de voyage avec toi. C'est tellement beau ! Et tes articles sont de bien belles cartes postales que tu nous offres.<br /> <br /> Merci pour ces beaux partages.<br /> <br /> Bisous tout doux
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 600
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité