Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
30 juillet 2012

Une autre idée du Paradis

Un grand merci à tous ceux et celles qui chaque jour prennent la peine de me laisser d'adorables commentaires. Cela me touche énormément car je sais à quel point on peut avoir envie parfois d'être seulement spectateur sans pour autant de commenter ce que l'on ressent. J'ai quelques détails encore à voir avec Cendrillon pour vous parler de notre rencontre, alors aujourd'hui, je vous emmène à Bormes les Mimosas. En gravissant la route qui me mène à l'entrée de Bormes, la chaleur est accablante. Difficile de se garer en plein été. Alors, il faut s'armer de courage...

Bormes_les_mimosas1

Aujourd'hui, c'est jour de marché, à peine arrivée, un monsieur m'interpelle pour me faire goûter ses tapenades (savant mélange de câpres et d'olives). Il m'invite à goûter ensuite un mélange confit qui sent bon le miel et qu'il étale sur une tartine de pain et de chèvre frais. Un régal !!! Je suis bien en Provence, mes papilles savourent ces délices.

Bormes_les_mimosas3

Impossible de résister, nous partons ensuite à la découverte du village. En ce mois de juillet, les touristes sont nombreux et ils suivent un itinéraire flêché mais nous choisissons de parcourir les ruelles au gré de nos envies.

Bormes_les_mimosas4

Partout, les bougainvillées tombent en cascades et mes yeux émerveillés n'en finissent pas de s'ennivrer de leur exubérance.

Bormes_les_mimosas20

Bormes_les_mimosas2

Dans les ruelles ombragées, la chaleur est moins étouffante et l'air y est tiède et parfumé.

Bormes_les_mimosas18

Les volets clos des maisons m'invitent à pénétrer discrètement dans les cours pour en saisir la beauté et la quiétude.

Bormes_les_mimosas10

Bormes_les_mimosas5

J'aimerais tant me délasser là, un livre à la main, bercée par le chant des cigales. Mais nous continuons notre prospection et chaque ruelle nous offre sa particularité. Tantôt, la verdure s'impose...

Bormes_les_mimosas27

tantôt les murs jaunes des bâtisses s'ouvrent en arcades pour nous laisser entrevoir le village en contrebas et la mer à l'horizon.

Bormes_les_mimosas11

Bormes_les_mimosas12

Divin spectacle à nul autre pareil. Impatients de découvrir d'autres merveilles, nous croisons les touristes suivant scrupuleusement leur parcours en nous efforçant sutout de les éviter. Pas question de partager nos découvertes.

Bormes_les_mimosas22

Bormes_les_mimosas25

La profusion de fleurs est stupéfiante. Quel cadre somptueux pour faire de jolies photos.

Bormes_les_mimosas6

Bormes_les_mimosas15

Bormes_les_mimosas29

Peu de courageux, à cette heure de la journée, grimpe dans cet étroit chemin pour arriver jusqu'au château...

Bormes_les_mimosas21

mais pas question de renoncer. Enfin, nous sommes arrivés. Le paysage est plus vert ici et une enfant nous regarde, curieuse derrière la grille du château qui semble être privé. La descente est plus rapide même si le soleil de plomb dont nous rêvions depuis des semaines n'en finit pas de nous assomer.Bormes_les_mimosas23

A mi-chemin, la fraîcheur d'une cour ombragée nous invite à nous arrêter pour nous désaltérer. Mon Astréor immortalise cet instant, en attendant nos consommations. Bormes_les_mimosas16

Avides, certains visages ruisselants nous envient, je le vois bien. Le retour au pied du village est proche et je saisis encore une denière fois la beauté inéffable de ces cascades de fleurs et m'abreuve de leur lumière et de leurs couleurs.

Bormes_les_mimosas26

Bormes_les_mimosas13

Autour des fenêtres, elles poussent la coquetterie jusqu'à former un ♥. Mais point n'était besoin de cette preuve d'amour car nous étions déjà irrémédiablement conquis par ce village qui ressemble à s'y méprendre au Paradis.

Bormes_les_mimosas31

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si tu viens en février c'est féérie de senteur, tous les mimosas sont en fleur et lorsque j'étais enfant on recouvrait la voiture de mimosas sauvages comme un char de carnaval.<br /> <br /> Et le soir on repartait saoul de ce parfum. <br /> <br /> Amitiés
Répondre
R
quelles belles photos je suis conquise <br /> <br /> merci de nous offrir ces moments superbes bisous
Répondre
I
whaou !!!
Répondre
S
Merci pour partager ce Paradis avec nous, quelle profusion de fleurs! et ce ciel si bleu... magnifique!<br /> <br /> Gros bisous ma douce
Répondre
F
Coucou un petit mot ce matin pour te dire que je t'ai mise à l'honneur sur mon blog hier ! Gros bisous
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 600
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité