Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
13 août 2012

Idées créatives

Bienvenue à Bernadette, une petite nouvelle (je te réponds dans la journée).
Mon esprit créatif
est en éveil. Parfois, je suis un peu obligée de le booster parce qu'il est paresseux. J'ai beaucoup utilisé les shémas heuristiques par le passé (je vous en reparlerai en détail). L'idée, c'est de partir  d'un sujet ou d'un objet et faire travailler son imagination autour de ce thème, en le traduisant sous forme de dessin. Prenons, par exemple le cas d'une maison. On peut faire une carte toute simple avec une maison et l'enjoliver avec des papiers ou du tissu. Mais moi, j'ai besoin de nourrir mon imagination en m'inspirant de magnifiques réalisations faites par de talentueuses créatrices. Alors, je vais de blog en blog pour trouver l'inspiration. Je copie et je colle quelques images de ci de là et parfois j'oublie de noter la source et ça m'exaspère. Si vous connaissez la source de ces photos, merci de m'en informer pour que je prévienne son auteur.

 

IMG_1787_1_IMG_1800_1_ 

IMG_1803_1_

Les maisons peuvent prendre des formes et des styles différents (ici, je trouve que c'est plutôt shabby). Elles peuvent avoir l'aspect d'une véritable maison comme elles peuvent renfermer un album, un cadre, un carnet, etc...comme c'est le cas ici avec cette délicieuse maison de Mélissa Samuels qui s'ouvre sur un album.

Christmas_house_1_ 

http://scrapbooking.craftgossip.com/tutorial-xmas-house-mini-album/2010/11/23/

Comme je vous l'ai dit, j'ai 4 projets en cours pour les anniversaires de Domie, Christelle, Plume et Cendrillon et je commence à peine à trouver le fil conducteur. Ne rêver pas les filles, je n'ai pas en projet de faire ce type de créations mais j'ai quelques idées en tête qui pourraient vous plaire. Je vous demande néanmoins un peu de patience car mon fils arrive ce soir et viens passer la semaine à la maison, si bien que je serai moins disponible cette semaine. Mais je ne vous oublie pas. Promis !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour mon quel sont belles les maisons serait il possible svp d avoir le tutos de la maison merci beaucoup et encore bravo
Répondre
N
comme elles sont belles ces maisons, de vraies merveilles !!!! ha lesanniversaires... j'en ai plusieurs en retard à fêter (mais c'est pas grave !) et je vais m'y mettre dès cet après-midi . bises
Répondre
M
Adorables petites maisons. Même si je ne pense pas être capable de réaliser d'aussi jolies choses, j'aime à penser que nos cerveaux sont capables d'imagination afin de créer de jolis décors et ambiances.
Répondre
L
Ce projet est très beau.<br /> <br /> Mais tu as raison, il y a des priorités dans la vie.<br /> <br /> Et ton fils en est une, je dirais même que c'est ta joie, ton plaisir, ton BB...<br /> <br /> Profites bien ma douce.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Oh! que c'est beau !!! et comme j'aimerais avoir du temps à n'en plus finir pour réaliser ces belles choses...<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 545
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité