Bienvenue à Bernadette, une petite nouvelle (je te réponds dans la journée).
Mon esprit créatif
est en éveil. Parfois, je suis un peu obligée de le booster parce qu'il est paresseux. J'ai beaucoup utilisé les shémas heuristiques par le passé (je vous en reparlerai en détail). L'idée, c'est de partir  d'un sujet ou d'un objet et faire travailler son imagination autour de ce thème, en le traduisant sous forme de dessin. Prenons, par exemple le cas d'une maison. On peut faire une carte toute simple avec une maison et l'enjoliver avec des papiers ou du tissu. Mais moi, j'ai besoin de nourrir mon imagination en m'inspirant de magnifiques réalisations faites par de talentueuses créatrices. Alors, je vais de blog en blog pour trouver l'inspiration. Je copie et je colle quelques images de ci de là et parfois j'oublie de noter la source et ça m'exaspère. Si vous connaissez la source de ces photos, merci de m'en informer pour que je prévienne son auteur.

 

IMG_1787_1_IMG_1800_1_ 

IMG_1803_1_

Les maisons peuvent prendre des formes et des styles différents (ici, je trouve que c'est plutôt shabby). Elles peuvent avoir l'aspect d'une véritable maison comme elles peuvent renfermer un album, un cadre, un carnet, etc...comme c'est le cas ici avec cette délicieuse maison de Mélissa Samuels qui s'ouvre sur un album.

Christmas_house_1_ 

http://scrapbooking.craftgossip.com/tutorial-xmas-house-mini-album/2010/11/23/

Comme je vous l'ai dit, j'ai 4 projets en cours pour les anniversaires de Domie, Christelle, Plume et Cendrillon et je commence à peine à trouver le fil conducteur. Ne rêver pas les filles, je n'ai pas en projet de faire ce type de créations mais j'ai quelques idées en tête qui pourraient vous plaire. Je vous demande néanmoins un peu de patience car mon fils arrive ce soir et viens passer la semaine à la maison, si bien que je serai moins disponible cette semaine. Mais je ne vous oublie pas. Promis !!!