Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
4 octobre 2012

Carte 'A little darling'

Lorsque j'ai un petit moment, j'aime réaliser des créations toutes simples comme celle-ci, faite avec les papiers de la collection Little Darlings de Graphic45 que Céline m'a offerts en juillet. Parfois, je travaille sur l'impulsion du moment mais cela peut être aussi le résultat d'une lecture.
Je vous ai déjà parlé de mon intérêt pour le philosophe Socrate. Souvenez-vous ? Je vous avais parlé du test des trois passoires. La mère de Socrate était sage-femme. Quoi de plus merveilleux comme métier que donner naissance à un enfant ?

Baby_love1

Pourtant, la naissance n'est pas toujours une partie de plaisir pour ce petit-être qui ne demandait rien à personne, bien au chaud dans le ventre de sa maman. Et voilà que c'est le moment de sortir et on l'agresse. Au lieu de naître dans la pénombre et le silence, tout s'agite autour de lui dans une lumière aveuglante et on le malmène pour que l'air pénètre brusquement dans ses poumons jusqu'à ce qu'il pousse son premier cri. Il a bien raison de s'offusquer ce petit bout de chou du traitement qui lui est fait. L'espace d'un instant, pour lui, tout n'est que solitude mais heureusement très vite il retrouve la tendresse bienfaisante de sa maman.

Baby_love2

Et c'est là que je reviens à mon ami Socrate qui disait : "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ". exactement comme pourrait le dire cet enfant s'il avait l'usage de la parole. Socrate s'inspira du métier de sage femme que sa mère exerçait pour faire accoucher les esprits comme sa mère faisait accoucher les enfants, il sinspira de la maïeutique ( du grec maieutikê, signifiant : art de l'accouchement) pour se définir comme "l'accoucheur de l'esprit humain". La maïeutique indique que les réponses proviennent de l'intérieur, la personne porte en elle les problèmes et leurs solutions. Faire accoucher l'esprit, signifie faire en sorte que l'autre se révèle à lui même. Et c'est vrai qu'au cours des 7 étapes de notre vie : la naissance, l'adolescence, l'âge adulte, la maturité, la vieillesse et la mort, il nous en faut du temps pour accoucher de nous mêmes.

Baby_love3
Alors, profitez bien de ces jolis moments avec votre Little darling (petit-clin d'œil à Graciane, Plume, D'jo et ses filles, Marie-Ange ...et toutes celles qui vont vivre ces moments bénis).

"Les idées, c’est comme les gosses. Il ne suffit pas de les avoir, il faut les élever." Daniel Picouli.

Publicité
Publicité
Commentaires
1
ta carte est magnifique !! une pure merveille<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Très jolie carte. Bises
Répondre
A
Très jolie Carte, j'ai les papiers , je les adore aussi, j'ai presque peur de les utiliser<br /> <br /> Bisouxxxx
Répondre
I
Une magnifique carte!!!<br /> <br /> UN bel analyse de l'accouchement,Socrate avait tout compris....<br /> <br /> Gros bisous.ISA
Répondre
T
Cette carte est pleine de tendresse et d'amour .,un régal .<br /> <br /> Bisous
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 649
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité