Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
7 octobre 2012

Le bel automne est revenu

Le bel automne est revenu, habillé d'or et de carmin. Il s’offre à notre vue tout le long du chemin. Les arbres verts de Dame nature côtoient les arbres rouges tout fiers de leur parure.

PA072541

 Et au milieu de la forêt, un petit arbre tout auréolé de lumière à côté de ses aînés montre que point n’est besoin d’être un senior pour se parer de reflets d’or.

sous_bois

On s’amuse à reconnaître les feuilles, le chêne à sa couleur cuivre et l’érable couleur sang, mais bientôt les plus rouillées tomberont des branches dépouillées.

PA072534

Le route  est longue qui mène au Mémorial américain mais il fallait bien les hisser au sommet ces valeureux guerriers qui ont défendu notre patrie de la tyrannie. Et dans ce merveilleux écrin, il apparaît soudain.  

Memorial américain

La ville est là en contrebas et s’étend à nos pieds. Nous distinguons à peine notre maison, là-bas, si loin en bordure de Marne.

 PA072537

Notre balade matinale touche à sa fin, prenons le temps encore quelques instants d’admirer quelques baies d’un rouge éclatant sur le bleu du ciel étincelant.

Baies_rouges

Fourbus et fatigués, nous revenons le cœur léger, heureux d’avoir préservés ces quelques moments enchantés.

Vue_du_salon

De notre balcon, nous verrons la verdure jaunir puis rougir jusqu'à ce que la neige la recouvre de son long manteau blanc.Automne2

Automne3_

Belle soirée à vous tous et bienvenue à mes neuf nouvelles abonnées qui me font le plaisir de rejoindre notre belle bulle d'amitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quelle vue incroyable et qui change en plus de couleurs au fil des saisons....
Répondre
B
Je viens ici par le pays des merveilles.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'automne aussi. Hier soir, en rentrant, je suis passée dans les vignes qui commencent à rougir.
Répondre
D
Superbes photos d'automne.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Dominique
Répondre
W
bisous<br /> <br /> Annie
Répondre
R
L'automne et sa jolie palette de couleurs......<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 265 034
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité