Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
21 novembre 2012

La gentillesse et ses bienfaits

La gentillesse, je la reçois chaque jour au quotidien avec vos messages. Vous êtes trop mignonnes avec moi mais je n'ai rien fait d'extraordinaire, juste des actes bien ordinaires que je m'efforce d'intégrer au quotidien. Que retenons-nous dans une vie si ce n'est un sourire, un geste ou un mot gentil ? Tout le reste est futile et sans importance. Avant de vous montrer les cadeaux de mes amies, je vais vous raconter une sagesse indienne que j'ai lue ici Au jardin de l'amitié.

Un vieil Indien Cherokee racontait la vie à ses petits-enfants…Il leur dit : Je ressens un grand tourment. Dans mon âme se joue présentement une grande bataille. Deux loups se confrontent. Un des loups est méchant, il est la peur, la colère, l’envie, la peine, les regrets, l’avidité, l’arrogance, l’apitoiement, la culpabilité, les ressentiments, l’infériorité, le mensonge, la compétition, l’orgueil.

L’autre est bon, il est: la joie, la paix, l’amour, l’espoir, le partage, la générosité, la vérité, la compassion, la confiance. La même bataille se joue présentement en vous, en chacun de nous, en fait. Silencieux, les enfants réfléchissaient…Puis l’un d’eux dit : "Grand-papa, lequel des loups va gagner ?" Le vieux Cherokee répondit simplement :  » Celui que tu nourris ».

Allez assez parlé, voici les cadeaux de Claudie (dite Coco du blog (Les passions lavautines) ) qui m'avait déjà envoyé tout un lot de dentelles avec lesquelles j'avais habillé mes petites Sarah Key. Voilà un premier exemple de gentillesse. Merci à toi mon aminet pour ces petites douceurs.

Claudie1

Claudie4

Claudie3

Claudie2

Et voici le second, des cadeaux envoyés par ma libélulle (Little Scrap). Serviette d'invité et galet parfumé de Mathilde M et une création tout féminine accompagnée d'une carte très touchante. Tu sais ma Libélulle, ne laisse pas le 'méchant loup' gagner la bataille demain pour ta biopsie. Nourris plus le bon p'tit loup avant de partir et tout se passera bien, tu verras. Et puis tu sais ce que je t'ai dit au téléphone ce matin, une coccinelle est si petite, tu peux l'emmener partout où tu vas.

 

ma libélulle1

ma libélulle2

ma libélulle3

ma libélulle4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Gatée notre Clo,un juste retour de ce que tu sèmes avec tellement de gentillesse et de douceur.<br /> <br /> Gros bisous .
Répondre
N
Deux rayons de soleil aujourd'hui... celui que me procure ma venue sur ton blog et celui qui est dehors. Qu'est ce que ça fait du bien !!!! une belle histoire, pleine de sagesse et à méditer. Ce texte me fait penser à la comptine : . ...."promenons nous dans les bois tant que le loup n'y est pas, si le loup y'était il nous mangerait....." alors ne nous laissons pas manger ! bisous
Répondre
B
... que de gentillessessss!!!!!!<br /> <br /> Mille bisous, ma Clo...<br /> <br /> Ah ouiiiii, mercredi, je vois ENFIN Joëlle!!!!!!!
Répondre
A
de beaux cadeaux tout pleins de douceur comme toi<br /> <br /> ton blog est toujours aussi merveilleux :)<br /> <br /> gros bisous d'Azalée
Répondre
T
C'est toi qui incarne la gentillesse , c'est pour ça que tu reçois de si jolis présents!<br /> <br /> Bisous Tinou
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 545
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité