Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
25 décembre 2012

Joyeux Noël les amies !

Je vous remercie toutes pour vos commentaires et vos messages charmants. J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël. Je ne voulais pas que cette journée se termine sans vous raconter un joli conte de noël agrémenté de quelques photos sublimes.

73957618850409460_eBGIfEty_c[1] 170362798374104899_gDvg9ghM_c[1]

"La foi est toujours vivante dans le coeur des hommes" se dit le curé en voyant l'église bondée. C'était des ouvriers du quartier le plus pauvre de Rio de Janeiro, réunis cette nuit-là avec un seul objectif en commun : la messe de Noël. Il en fut réconforté. D'un pas digne, il gagna le milieu de l'autel. "A, b, c, d..." C'était, semblait-il, un enfant qui perturbait la solennité de l'office.

67061481921995485_fPo8m0Rk_c[1]

Les assistants regardèrent derrière eux, mécontents. Mais la voix continuait : "A, b, c, d ..." "Arrêtez !" dit le curé. Le gamin parut s'éveiller d'une transe.

272467846177401471_3hxd6vjQ_c[1]

Il lança un regard craintif autour de lui et son visage s'empourpra de honte. "Qu'est-ce que tu fais ? Tu ne vois pas que tu troubles nos prières ?" Le gamin baissa la tête et les larmes coulèrent sur ses joues. "Où est ta mère ?" insista le curé. "Elle ne t'a pas appris à suivre une messe ?" Tête basse, le gamin répondit : "Excusez-moi, mon père, mais je n'ai pas appris à prier. J'ai été élevé dans la rue, sans père ni mère. Aujourd'hui c'est Noël et j'avais besoin de causer avec Dieu. Je ne connais pas la langue qu'il comprend, alors je dis les lettres que je sais. J'ai pensé que, là-haut, il pourrait prendre ces lettres et s'en servir pour former les mots et les phrases qui lui plaisent."

58617232619533669_Cn1tAM9j_c[1] tumblr_mfbbasAGb31r0cgdyo1_500[1]

Le gamin se leva. "Je m'en vais", dit-il. "Je ne veux pas gêner les personnes qui savent si bien communiquer avec Dieu." "Viens avec moi", répondit le curé. Il prit le gamin par la main et le conduisit à l'autel. Puis il se tourna vers ses fidèles. "Ce soir, avant la messe, nous allons réciter une prière spéciale. Nous allons laisser Dieu écrire ce qu'il veut entendre.

tumblr_m8pnviCSjx1rdwn6to1_500[1]

Chaque lettre correspondra à un moment de l'année, où nous réussirons à faire une bonne action, à lutter avec courage pour un rêve ou à dire une prière sans mot. Nous allons Lui demander de mettre en ordre les lettres de notre vie.

tumblr_m8nvbcRhvj1r2j0i6o1_500[1]

 Nous allons former des voeux afin que ces lettres Lui permettent de créer les mots et les phrases qui Lui plaisent." Les yeux fermés, il se mit à réciter l'alphabet. Et, à son tour, toute l'église répéta : " A, b, c, d..." 

Paulo Coelho - Contes de Noël Brésiliens

 tumblr_md7y6z6AKO1r3uzmno1_500[1]

 

Source des photos : Christmas Time in the City

Alors mes amies, faisons comme eux, récitons ensemble les lettres de l'alphabet : A,b,c,d...et peut-être que celui auquel nous croyons agencera les mots qui lui plaisent, entendra notre prière et transformera notre vie en conte de Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
trés joli conte agrémenté de trés belles images comme toujours <br /> <br /> j éspere que tu as passé aussi de trés bonnes fêtes de noel<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Ce conte est magnifique et très touchant,une belle note de partage et d'espoir.<br /> <br /> Bonne journée ma Clo.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Coucou mon Ange, quelle magnifique histoire, c'est tellement beau et ces images, de vrais petites merveilles! Bisous tout doux en ce lendemain de Noël!
Répondre
C
Noel est déjà derrière nous , un effet de magie qui passe trop vite ...Merci de nous offrir des photos et images si belles , elles donnent envie de rèver et d’arrêter le temps qui défile ...
Répondre
L
très joli conte et très jolies photos. <br /> <br /> Merci pour ce partage.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 649
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité