Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
12 janvier 2013

La leçon du papillon

Aujourd'hui, j'avais envie de vous montrer en images une trés jolie histoire. Vous la connaissez Peut-être, c'est celle de la leçon du papillon. Cette histoire, je l'ai trouvé sur un site dont l'adresse m'avait été donnée par Cendrillon. Son nom : 'Bonheur pour tous'. Vous y trouverez de magnifiques histoires.

"Un jour, apparut un petit trou dans un cocon.Un homme, qui passait là par hasard, s’arrêta, et durant de longues heures, observa le papillon qui s’efforçait de sortir par le petit trou.

270708627572538407_oZgGFZVS_c[1]

Après un long moment, le papillon semblait avoir abandonné, et le trou demeurait toujours aussi petit.
On aurait dit que le papillon avait fait tout ce qu’il pouvait, et ne pouvait plus rien tenter d’autre.

382594930813821654_Taa8v60h_c[1]

Alors l'homme décida d'aider le papillon. Il prit un canif et ouvrit le cocon. Le papillon sortit aussitôt.
Mais son corps était maigre et engourdi; ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine.
L'homme continua à observer le papillon, pensant que, d'un moment à l'autre, ses ailes s'ouvriraient et qu'elles seraient capables de supporter son corps pour qu'il puisse enfin s'envoler.

135459901262106979_gkqaMbCQ_c[1]

Hélas, il n'en fut rien ! Le papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes rabougries. Jamais, il ne put voler."

261771797061967224_ur1bi6UL_c[1]

Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par le trou étroit du cocon, était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes, de manière à pouvoir voler. C'était le moule à travers lequel la vie le faisait passer pour grandir et se développer.

144185625539546112_KIN1qBtv_c[1]

Parfois, l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie.Si l'on nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités. Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes. Nous ne pourrions jamais voler.

134193263866292110_8AeSwX7m_c[1]

J'ai demandé la force... Et la vie m'a donné des difficultés pour me rendre fort.
J'ai demandé la sagesse... Et la vie m'a donné des problèmes à résoudre.
J'ai demandé la prospérité... Et la vie m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.

205124957999069625_720lPV82_c[1]

J'ai demandé à pouvoir voler... Et la vie m'a donné des obstacles à surmonter.
J'ai demandé l'amour... Et la vie m'a donné des gens à aider dans leurs problèmes
J'ai demandé des faveurs... Et la vie m'a donné des potentialités.
Je n'ai rien reçu de ce que j'avais demandé... Mais j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin.

13159023880772970_CXHLP55U_c[1]
Vis la vie sans peur, affronte tous les obstacles et démontre que tu peux les surmonter.
(Traduit de l'italien par H.Hien)

Comme le papillon, je travaille dans mon petit trou pour que mes réalisations s'envolent vers leurs destinataires. Certaines sont déjà parties et je vous les montre dès qu'elles les ont reçues. Bon week-end à toutes. Merci pour vos tendres commentaires.

En allant sur Pinterest dans le tableau 'Butterflies', vous retrouverez toutes ces magnifiques images et bien d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> l'histoire et tes images <br /> <br /> bisous
Répondre
M
très jolie histoire pour présenter tes réas magnifiques dans tous les détails ! bravo ! bisous
Répondre
T
Quelle belle histoire ! J'adore les papillons , quand je faisais du scrap il y en avait sur toutes mes pages !<br /> <br /> Bisous . Tinou
Répondre
P
Je suis si touchée par cette magnifique histoire (si joliment illustrée par les papillons que j'adore)que je ne connaissais pas;tu as le don de raconter des choses poignantes,profondes,mais tu les adoucis en les mettant en scène avec de sublimes photos,et ainsi le message passe en douceur.<br /> <br /> Belle journée Clo.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
très belle histoire!! bisous betty
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 649
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité