Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
10 février 2013

Souvenirs couleur pastel

 Bonsoir les amies et bienvenues à toutes les petites nouvelles qui me font la gentillesse de rejoindre mon univers. Vous l’avez remarqué sans doute, je me fais plus rare en ce moment mais je suis occupée à adoucir les jours de papa et maman.

e4ae594c8ac6d47af25a6b1c13cb1a6c[1] f3a54004921409b5dc904d98e734b51d[1]

Tout doucement, quand la vieillesse s’installe  au point de prendre toute la place, elle a besoin d’attentions. Elle nous oblige à suivre son rythme lent, à faire preuve de patience, à ralentir chacun de nos gestes.

b4e4494821df98ac2f04f47d1c3158be[1] 2ed3737b308e106fd75758d6d238cbaf[1]

Cette vieille dame aux cheveux d’argent, si vive et énergique, ma maman, subit elle aussi les affres du temps, voudrait courir de ci de là comme une jeune fille et insuffler sa jeunesse à papa.

 799158c92f6d522d699a70a3d1f452c6[1] 91057c9eca43d07c9d202378ad5089ef[1]

Pensez donc, elle n’a que 86 printemps, bientôt 87, une petite jeunette contrairement à mon papa qui va sur ses 91 ans dont Mr Parkinson freine les élans. Quand Papa a l’impression de marcher vite, pour nous l’image est comme au ralenti.

4457bbd0fcd906a18bf4a0d1b06f784c[1] 7fce973635f21569a9dce2aeca694924[1]

Attendrissant papa si malicieux devant quelques petites douceurs gourmandes. Mais si volontaire et si fier aussi d'avoir réussi à apprivoiser ce nouveau lit médicalisé. Transformer chaque nouvelle épreuve de la vie en succès, voilà ce à quoi nous occupons notre temps en ce moment. A chaque nouvelle difficulté, nous cherchons le bon tiroir où se chache la bonne solution.

4f5e90d7316009f72c6d41ba0ed1af6b[1]

Le défi est de taille mais rien ne nous fait peur. Mon Astréor et moi y consacrons toute notre énergie pour transformer en sourire chaque difficulté. Et nous sommes bien fiers tous les quatre de mettre du soleil dans chaque nouvelle journée.

da2ecac300364fdf9208b91b41cdc685[1] e897da9a1b63bc6571345eab5957a0d8[1]

Aujourd'hui, les journées ont la couleur pastel mais ce sont sûrement les plus belles.

Vous pouvez retrouver toutes ces images sur Pinterest, sur le tableau 'Pastel'.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quand a moi j'en suis arrivée ou mes enfants et petits enfants me dorlote et c'est adorable je n'ai pas put acompagner les derniers jour de ma petite maman vu quelle vivait en Belgique et moi au Canada mon jeune frére s'en est bien occupé j'ai eu moins de remords de ce fait mais elle était a tout moment dans mon coeur<br /> <br /> profite bien d'eux et souhaite leur de ma part tout le bonheur du monde <br /> <br /> amitiés sincére monique
Répondre
G
Un si beau billet du coeur!!! Nos parents sont irremplacables et c'est beau d'être là à leur côté quand la vieillesse arrive tout doucement...Profitez d'eux le plus longtemps possible,j'ai perdu papa il y a 2 ans et demi et il me manque toujours autant...Vous êtes une femme de coeur. Martine
Répondre
I
je viens de lire les commentaires à ton article et je vois qu'on est bcp à ne plus avoir nos parents partis bcp trop tot (de toute façon, c'est toujours trop tot !)<br /> <br /> que de peines dans nos coeurs à toutes. je crois que de la mort de mes parents, je ne m'en remettrait jamais, ça fait 12 ans pour maman et elle me manque toujours autant.<br /> <br /> j'espère que mes enfants m'entoureront comme toi tu le fais, si j'ai la chance de vivre assez longtemps...c'est bien que tu puisses le faire, pour toi, pour eux...<br /> <br /> bisous
Répondre
I
tu es si bonne...si seulement toutes les personnes agées pouvaient être entourées de leurs enfants comme toi tu le fais...tu leur donnes tout ton amour et c'est énorme quand la vie nous fait des misères et que la santé s'étiole...<br /> <br /> rien que pour cela je ne t'en aime que plus mon amie.<br /> <br /> j'aurais aimé pouvoir en faire autant pour les miens...malheureusement la vie en a choisi autrement...j'ai pu accompagné maman toutefois dans ces derniers instants et ça, malgré la dureté du moment, ça a été un moment important de ma vie...papa est parti par surprise mais il savait que je l'aimais...<br /> <br /> fais leur un gros gros bisous de ma part et je te donne tout le courage et la force qui te sera nécessaire pour les aider et les soutenir encore.
Répondre
D
Que de douceur, de tendresse et d'amour dans ton billet, tes parents ont beaucoup de chance de vous avoir, tu leur donnes tout ton amour pour qu'ils aient une vie paisible et heureuse même si Mr Parkinson est venu s'installé entre eux.<br /> <br /> Je t'admire douce Clo, tu es un Ange.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Dominique
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 264 972
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité