Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
18 avril 2013

La semaine internationale de l'amitié

Merci ma Domie de m'avoir envoyé cette très jolie histoire. Peut-être la connaissez-vous déjà ? Je l'ai illustrée de photos tendres.

Olga Winterchild's

Un jour, alors qu'il tentait de gagner la vie de sa famille,il entendit un appel au secours provenant d'un marécage proche. Il laissa tomber ses outils, y courut et y trouva un jeune garçon enfoncé jusqu'à la taille dans le marécage, apeuré, criant et cherchant à se libérer. Le fermier sauva le jeune homme de ce qui aurait pu être une mort  lente et cruelle.

Image1
 
Le lendemain, un attelage élégant se présenta à la ferme. Un noble, élégamment vêtu, en sortit et se présenta comme étant le père du garçon que le fermier avait aidé. - Je veux vous récompenser, dit le noble. Vous avez sauvé la vie de mon fils ! - Je ne peux accepter de paiement pour ce que j'ai fait répondit le fermier écossais. Au même moment, le fils du fermier vint à la porte de la cabane. - C'est votre fils? demanda le noble.- Oui, répondit fièrement le fermier.- Alors, je vous propose un marché. Permettez-moi d'offrir à votre fils la même éducation qu'à mon fils. Si le fils ressemble au père, je suis sûr qu'il sera un homme duquel tous deux seront fiers. Et le fermier accepta. 
Alice Luella Fidle
Le fils du fermier Fleming suivit les cours des meilleures écoles et à la grande finale, il fut diplômé de l'Ecole de Médecine de l'Hôpital Sainte-Marie de Londres. Porteur d'une grande aspiration, il continua jusqu'à être connu du monde entier. Le fameux Dr Alexander Fleming avait en effet découvert la  pénicilline.
d8c4686a21998784dd4911d84af9c688
Des années plus tard, le fils du même noble qui avait été sauvé du marécage était atteint d'une pneumonie. Qui lui sauva la vie, cette fois ?... La pénicilline. Comment s'appelait le noble ? Sir Randolph Churchill et son fils, Sir Winston Churchill. 

Quelqu'un a dit un jour :
 " Tout ce qui s'en va, revient... ". 
b549558b
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.
Aime comme si tu n'avais jamais été blessé.
MARJORIE MOSTYN
Chante comme si personne ne t'écoutait.
 
Danse comme si personne ne te regardait.
mini_500_200657
Vis comme si le Ciel était sur la Terre.
13467881_1788_synhtqlt_H013641_L[1]
C'est la Semaine Internationale de l'Amitié. Alors, ce message est pour vous toutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle belle histoire et tes photos sont très belles également.<br /> <br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> Dominique
Répondre
S
Qu'il est bon de lire et relire ces histoire qui font chaud au coeur et qui nous permettent encore de croire en l'humanité :) Il ya de l'espoir et c'est ce qui nous fait sourire à la vie chaque jour :) et grâce à toi et à la belle façon dont tu prends le temps de les écrire et de nous les transmettre, nous pouvons espérer un monde meilleur :) <br /> <br /> Bonnes oirée bises
Répondre
B
Ooooh, c'est beau!<br /> <br /> Mille bisous, ma Clo...
Répondre
L
Merci pour ce très beau message d'espoir, d'amour et d'amitié !<br /> <br /> Je te souhaite un excellent week-end.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Trée belle histoire bien imagée . Je te souhaite un doux week end .<br /> <br /> Je t'embrasse trées fort de ma Sologne
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 600
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité