Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
7 juillet 2013

Suite de notre visite à Giverny

En nous rendant dans le jardin mythique de Claude Monet, nous avons également découvert l'Eure et son magnifique paysage, ses falaises de craie noyées dans la verdure et ces petits villages plein de charme qui longent la Seine. La nature est ici d'une grande générosité et un seul jour ne suffit pas à découvrir toutes les belles cités normandes. Pas moins de 30  parcs et jardins sont à visiter dans l'Eure, c'est dire si ce coin de France est un véritable paradis. Alors, nous y reviendrons pour une plus grande exploration.

En arrivant à Vernon, porte normande sur la vallée de la Seine, on s'imprégne déjà du charme du vieux moulin. Puis on longe ensuite la seine jusqu'à Giverny et tout au long du chemin, on aperçoit les gens qui pique-niquent au bord de l'eau.

vernon

En arrivant à Giverny, on laisse la voiture au parking et on emprunte le chemin qui nous mène au jardin de Monet. Je glisse un œil furtif dans les propriétés qui jalonnent la rue et ce n'est déjà que délice.

Giverny - Jardin de Monet

Giverny4

Nous sommes début juillet et déjà la file d'attente est effrayante. Rien de tel qu'une petite pause dans le salon de thé au nom prometteur pour ensuite s'armer de patience. Aux alentours, les boutiques fleuris plantent le paysage. Profusion de fleurs et de couleurs. Tout est merveilleusement joli naturellement et les objets allèchent les touristes qui se précipitent pour garder un souvenir. 

Giverny25

Giverny2

Giverny6

Giverny7

Les prix exhorbitants m'ont dissuadée d'acheter un souvenir. Ce n'est que sur la route du retour que j'ai craqué pour une petite oursonne Bukowski qui m'a fait de l'œil. Boutique Indigo à Lizy sur Ourcq.

P7061548

 Impossible de ne pas craquer, Cécile me tendait les bras !!!

Cécile

Cécile oursonne Bukowski

Et vous, qu'auriez-vous fait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ho la la ,quelle belle petite bouille elle a !! j'aurai craqué aussi;on dirait qu'elle t'attendait avec sa jolie frimousse;merci encore pour cette ballade agréablement rafrichissante.Du bonheur pour les yeux!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
A
Merci pour cette agréable balade, c'est vraiment magnifique, quel bel endroit. Je comprends que tu aies craqué pour cette ravissante oursonne, trop mignonne. Bonne semaine. Bises.
Répondre
R
cette petite nounour est adorable et le jardin magnifique.<br /> <br /> merci pour ce bel partage<br /> <br /> belle fin d'après midi<br /> <br /> Rosa
Répondre
F
Oh j'aurai craqué, elle est tellement mignonne cette oursonne, fais lui un gros bisous pour moi Clo
Répondre
I
elle est trop craquante en effet...je me retiens toujours d'acheter quelque chose mais des fois je suis frustrée (mais avec les écoles des enfants, pas trop le droit aux écarts)<br /> <br /> tes photos sont magnifiques, ça fait réver une telle profusion de fleurs. j'espère pouvoir y aller un jour moi aussi...<br /> <br /> là, je file rendre les livres au lycée de ma fille (40 km rien que pour cela grrr ! ) mais bon, il faut le faire...<br /> <br /> j'essaie de t'envoyer un mp ce soir, j'ai vu le médecin ce matin...bisous bisous
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 310
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité