Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
13 juillet 2013

Hommage à la grâce et à la beauté

Si comme vous j'adore les tissus utilisés pour ces poupées Tilda, j'avoue que je ne suis pas fan non plus de leurs visages inexpressifs. Si vous vous référez à mes goûts en matière de peinture, hormis l'impressionnisme de Monet, je suis plutôt fascinée par nos peintres français tels que Emile Vernon, William Bouguereau, Emile Munier, François-Martin Kavel, etc...J'aime la tendresse infinie qui se dégagent de leurs peintures. J'adore la délicatesse avec laquelle ils peignent les femmes ou les enfants en sublimant leur grâce et leur beauté. Je m'efforce, à travers mes modestes créations, de m'inspirer de cette merveilleuse douceur et de la richesse des détails.

Je vous invite à découvrir la finesse de ces œuvres ICI

e7c5bc5289b8a7a64d7a16c7cc18ae90

William Bouguereau

a940621d1f25add0aa9cd07bb52dbf9f

Emile Munier

7c723df8909bb079b60be61935ffc70b

Emile Vernon

152ac3d211f4460be0d1ad75e47bec5f

Emile Munier

Image3

Emile Munier

Image4

Emile Munier

1fc2456d4cc5cc146870bccfd99f7413

Gustave Jean Jacquet 

emile-vernon-4-4-_thumb

Emile Vernon

f-m-kavel-77_thumb

François Martin Kavel

Mais j'aime aussi

Image1

Sophie Anderson

Image2

 Franz Xaver Winterhalter

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Si la beauté parfaite existe tu l"as trouvée ma doucette ! quelle grace et douceur . c'est plus que sublime !<br /> <br /> merci ma belle Clo .<br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> dani
Répondre
S
Merci de nous faire découvrir ces peintures que je ne connaissais pas !!!
Répondre
N
Superbes photos, vraiment bien choisies, elles sont adorables ! <br /> <br /> Merci pour ce partage. Bisous.
Répondre
G
Ces peintures sont magnifiques on dirait des gros plans de photographes tellement les traits des visages semblent naturels;une pure merveille,c'est gentil de nous faire découvrir ces peintres.Bizzzzzzzzzz
Répondre
P
J'adore!! cette fillette aux cuisses potelées on a envie de la croquer!!ces visages sont si doux et tendres,un pur délice!merci ma Clo pour ce partage.<br /> <br /> Gros bisous calinous.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 265 096
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité