Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
19 octobre 2013

Les peintres romantiques que j'aime

Je ne sais pas comment vous dire à quel point j'ai été touchée par la justesse et la gentillesse de vos commentaires sur mon précédent article. Il faut que vous ayez vous-même beaucoup de sensibilité pour avoir ressenti avec tant de précision l'émotion que nous avons eu lors de cette belle rencontre. Merci en tout cas d'avoir su le traduire en mots.

La peinture m'a toujours apporté de profondes émotions. Lorsque j'étais jeune, j'avais une amie qui travaillait au Ministère de la culture et elle m'emmenait voir toutes les expositions parisiennes. Je me souviens de ma découverte des Nymphéas de Monet au Musée Marmottan. Seule dans cette pièce avec ces immenses peintures qui tapissaient les murs, j'avais le sentiment d'être en communion avec Monet. Plus tard, quand j'ai eu mon enfant, dès la maternelle, j'avais appris à Alban à reconnaître les peintres et leurs mouvements picturals. A tel point que lorsqu'il voyait un poney tacheté, il l'associait à une peinture de Seurat dont le mouvement était le pointillisme. J'avais déjà parlé de cette histoire en 2011(voir ICI).

Depuis, j'ai découvert d'autres peintures romantiques qui me plongent dans la rêverie.

Michael and Inessa Garmash

ImpressioniArtistiche: Michael and Inessa Garmash

dancingunderthestars:    http://dancingunderthestars.tumblr.com    Michael & Inessa Garmash painting.  Michael and Inessa Garmash

 Michael and Inessa Garmash : A Moment Alone (signed : 61x31 cm)

Et d'autres comme Pino Daeni et bien d'autres dont je vous parlerai plus tard.

Pino, pino deani,Impression figures, oil painting, canvas,masterpiece

Pino Daeni

Joyful Memories 38x29

Pino Daeni Master Illustrator Art Book Pic 25

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette peinture me touche beaucoup,beaucoup.<br /> <br /> L instant,la position et l'lebtemp.
Répondre
A
magnifique en effet
Répondre
L
J'avais fait un billet sur le même peintre! toute la douceur et la féminité et aussi la gaîté sont représentées dans ses tableaux!<br /> <br /> Je te connais en te lisant chez Maria-Lina et j'apprécie beaucoup tes commentaires!<br /> <br /> Bisous, je me permets!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
C
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime énormément ces peintures. Je préfere celles-là plutôt que ceux de picasso. beurk!<br /> <br /> Merci pour ce beau partage. Et au prochain article sur les peintres.Benjamin se serait régalé avec toi. Lui qui aime le dessin!<br /> <br /> J'aime bien l'histoire d'Alban avec les chevaux. Ah, ces enfants!!!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Des oeuvres d'art!! la légèreté,la transparence des drapés des jupes,leurs mouvements sont merveilleusement reproduits.Merci du partage.<br /> <br /> Belle journée ma Clo.Doux bisous tendres.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 107
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité