Je ne sais pas comment vous dire à quel point j'ai été touchée par la justesse et la gentillesse de vos commentaires sur mon précédent article. Il faut que vous ayez vous-même beaucoup de sensibilité pour avoir ressenti avec tant de précision l'émotion que nous avons eu lors de cette belle rencontre. Merci en tout cas d'avoir su le traduire en mots.

La peinture m'a toujours apporté de profondes émotions. Lorsque j'étais jeune, j'avais une amie qui travaillait au Ministère de la culture et elle m'emmenait voir toutes les expositions parisiennes. Je me souviens de ma découverte des Nymphéas de Monet au Musée Marmottan. Seule dans cette pièce avec ces immenses peintures qui tapissaient les murs, j'avais le sentiment d'être en communion avec Monet. Plus tard, quand j'ai eu mon enfant, dès la maternelle, j'avais appris à Alban à reconnaître les peintres et leurs mouvements picturals. A tel point que lorsqu'il voyait un poney tacheté, il l'associait à une peinture de Seurat dont le mouvement était le pointillisme. J'avais déjà parlé de cette histoire en 2011(voir ICI).

Depuis, j'ai découvert d'autres peintures romantiques qui me plongent dans la rêverie.

Michael and Inessa Garmash

ImpressioniArtistiche: Michael and Inessa Garmash

dancingunderthestars: http://dancingunderthestars.tumblr.com Michael & Inessa Garmash painting.  Michael and Inessa Garmash

 Michael and Inessa Garmash : A Moment Alone (signed : 61x31 cm)

Et d'autres comme Pino Daeni et bien d'autres dont je vous parlerai plus tard.

Pino, pino deani,Impression figures, oil painting, canvas,masterpiece

Pino Daeni

Joyful Memories 38x29

Pino Daeni Master Illustrator Art Book Pic 25

Je vous souhaite à toutes un excellent week-end.