Depuis deux jours, je me suis remise à la couture. Point de scrap pour moi mais une création artisanale Astréor. Vous vous souvenez de la ravissante tortue que Renée (Créashabby) m'avait offerte au mois de juin. Comme vous pouvez le constater, je suis une tortue moi aussi car il m'a fallu plusieurs mois avant de lui faire ce petit cadeau en retour. J'avais dans l'idée de lui réaliser la petite coccinelle de Disney version shabby. Mais je ne mesurais dans quelle galère j'allais me lancer. Découper, rembourrer, piquer, coudre à la main, oh la la , quel travail !!! Etant donné que je fais un peu tout à l'instinct, j'ai dû recommencer à plusieurs reprises. Mais Renée méritait bien ma pugnacité car elle est toujours restée égale à elle-même sans me tenir rigueur de cette longue attente.

Image1

Première étape, j'ai dessiné une coccinelle de 20 cm sur 10 cm puis j'ai découpé les portes, fenêtres, capot, toit, roues dans les différents tissus Tilda Fabric dont je disposais.

marie10

Je les ai rembourrés avec du papier bulle. Pour le corps de la voiture lui même, j'ai mis de la mousse de remplissage.

marie12

Je crois que c'est Athéna qui m'a envoyé cette petite banderolle. Vous allez me trouver un peu prétentieuse mais j'assume. Hi, Hi hi ....

marie14

 Pour ce qui est de piquer, ça va mais pour les finitions, je suis sûre Renée que tu pourrais me donner des conseils car ça manque de finesse je trouve.

 marie15

marie16

Voilà ma chère Renée, tu vas pouvoir remplir le toit d'épingles si tu veux.

marie17

Voilà, j'espère que ma petite coccinelle vous a plu et que Renée sera heureuse de recevoir mon cadeau. Bonne semaine à toutes.