Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
7 décembre 2013

Une petite lumière sur le chemin

Le Téléthon met en lumière chaque année ces familles qui se battent de façon extraordinaire contre les maladies génétiques. Moi, je veux aujourd'hui vous adresser le message d'espoir de mon amie Syriel que je n'ai pas voulu dénaturer.

c1e1d7b5

"Hie, en voiture, au retour de chez le docteur,j'ai été prise de violentes douleurs à l'estomac...les pompiers m'ont emmenée aux urgences de la clinique où je suis soignée. Depuis plus de 15 ans de problèmes et de séjours aux urgences et en hospitalisation : après avoir fait tous les examens relatifs à ma maladie génétique qui a généré ce grave problème de santé (thrombose de la veine cave inférieure et embolie pulmonaire), j'ai pu SORTIR ! je n'ai pas dû être hospitalisée...et là, en pleine nuit, enfin une lumière...j'ai pu sortir et rentrer chez moi...
Voila les dernières nouvelles, mais je voudrais que tu fasses passer ce tout petit message d'espoir à toutes tes aminets dans la peine, la maladie : même dans le plus noir couloir, une lumière peut en éclairer le bout : elle peut  prendre des formes différentes afin que chacun(e) puisse la voir... 
IL FAUT S 'ACCROCHER ET LUTTER ENCORE, MEME SI TOUT SEMBLE NOIR...Emoji

Je sais que par le passé  et inlassablement sur ton blog ou par mails privés, tu distilles par de petites touches subtiles, de l'espoir et que tu aides pas mal de monde...Alors permets-moi de t'offrir ma toute petite expérience afin qu'elle puisse t'être bénéfique ainsi qu'à toutes tes aminets dans la douleur et la souffrance. Cela peut paraître une "pause" dans ma maladie ou sembler ridicule de s'accrocher à ce petit "répit", mais c'est tellement bénéfique...Voilà ma ptite Clo, je te laisse le soin de trouver une façon originale de leur dire ou la restituer telle quelle, je sais qu'elle sera parfaite..."



A toi ma chère petite Syriel qui ne m'apporte que du bonheur à chacun de nos mails, tu  sais combien je suis admirative de ta force et de ta générosité. Depuis plus de 2 ans, tu ne m'a jamais fait sentir le poids de ta maladie et tu te donnes sans compter à tous ceux qui te sont chers, trop du reste, occultant la fragilité de ton corps meurtri.
Mon blog me permet de rencontrer tant de personnes extraordinaires, celles ou ceux qui luttent au quotidien contre la maladie, la souffrance et le chagrin et aussi celles qui sont heureuses et partagent leur bonheur. Et c'est ce mélange magique qui fait de ce blog un lieu enchanté. 
Merci à toi de m'avoir offert ton amitié.
Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour le message <br /> <br /> bisous
Répondre
D
Quel beau message de Syriel, c'est une personne forte et positive elle au moins.<br /> <br /> Elle est très forte on le ressent dans son beau message.<br /> <br /> Plein de bisous ma Clo, aujourd'hui Chloé a 4 ans!!!<br /> <br /> Domanne
Répondre
M
bonsoir<br /> <br /> que d''Émotion !!! Je ne saurais que vous envoyer à toutes les 2 mes plus douces pensées.<br /> <br /> biz
Répondre
D
Très beau message d'espoir pour tous , pour ceux qui sont touchés par la maladie et pour les autres qui comme moi "n 'ont rien" mais qui peut être 'un jour seront<br /> <br /> touchés par la maladie .<br /> <br /> Merci pour ce mot d'espérance <br /> <br /> Bises à vous deux .
Répondre
M
Merci à toi d'avoir été la messagère de cette petite lumière dans la nuit.<br /> <br /> Nous n'avons pas le droit de nous plaindre lorsque tout ne va pas comme nous l'aurions souhaité. Pensons à ceux qui sont malmenés au quotidien par la maladie.<br /> <br /> Sachons profiter des milles et un petits bonheurs qui nous sont offerts chaque jour.<br /> <br /> Courage à toi Syriel essaie de profiter des petites lumières de Noël.<br /> <br /> Et toi, Clo, merci de faire de ton blog un endroit aussi chaleureux qui nous apporte paix et bien être.<br /> <br /> Bisous à vous deux
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 265 034
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité