Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
29 janvier 2014

La vie en rose

Connaissez vous l'histoire de Dominique Glocheux ?

« J’avais 28 ans. Je venais de créer mon entreprise, ça marchait du tonnerre. Je gagnais plein de sous, je m’amusais avec mes jouets… » Et soudain, l’accident. Champs-Elysées. Fauché par un taxi. Bilan : quatre semaines de coma et dix-neuf mois d’hospitalisation.

« On m’a annoncé que je resterai un légume. J’étais en mille morceaux, incapable de bouger. » Dans les hôpitaux, Glocheux entame pourtant une nouvelle vie. Cinq ans de rééducation physique doublés d’une véritable rééducation affective.Tout commence avec ces groupes de parole, organisés à Bichat par un prêtre, un rabbin et un pasteur. « Je n’ai jamais autant appris et donné. » Un jour, il retrouve l’usage d’un doigt.
Son père lui fait cadeau d’un ordinateur. « Je passais des heures, couché, à me cramponner aux idées positives qui me traversaient l’esprit. Les maximes sont nées comme ça. Je pouvais à peine écrire, alors je les concentrais en petites formules à psalmodier.
Par exemple, “Dites plus souvent Je t’aime et Tu m’as manqué.” »
. Source : Psychologie.com

Si vous ne connaissez pas ce petit livre de Dominique Clocheux, "La vie en rose : mode d'emploi ", allez vite vous le procurer. Depuis des années, je le relis régulièrement pour mettre en pratique les 436 courtes phrases de ce petit livre magique.

438d1b73eead3ca5ee7063e097e92b3e

shabby chic decor Dreams Come True 

84706007_p

 a0a43c2fc39ac875f2fea7b2e86a35ac

tumblr_mp8refKncJ1rc5v2so1_500

e2b1b10373ef70a7447034e5f7706f8d

 Parmi toutes vos activités, développez en particulier celles qui sont utiles aux autres.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
voilà j'ai mis ce livre sur ma liste d'envies de cadeaux (comme ça le jour où je dois dire ce qui me plairait j'ai déjà des idées par écrit !) - merci pour cette suggestion de lecture qui doit sûrement être très bien. Gros bisous
Répondre
D
Merci pour ces sublimes photos ma Clo.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Domanne
Répondre
S
Ah le rose... c'est égal à la douceur !!!<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Merci à toi pour ce partage ... quelle merveilleuse leçon de vie nous donne ce grand monsieur ...<br /> <br /> et merci aussi pour tes superbes photos ....<br /> <br /> tout est joli et doux chez toi et j'aime cette atmosphère ...<br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> Solène
Répondre
R
encore merci à toi pour ce partage que ce soit de photos ou de leçons de vie <br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 264 972
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité