Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
12 février 2014

La rose

Petit bouton fragile, quelles difficultés vas-tu rencontrer avant d'éclore ? Les frimas de l'hiver vont-ils peser sur tes frêles pétales ?

Lovely pink rose .
Auras-tu seulement le temps de profiter des doux rayons du soleil ?

Rosa 
N'y aura-t-il aucun mafrat pour venir couper ta charmante tête ?

Perfect Beauty David Austin, Tamora
Je sais bien que tu as tes propres armes pour te défendre mais tes épines suffiront-elles à te protéger ?

'A Shropshire Lad' (1997) David Austin rose | via Susan R

 Auras-tu seulement le temps de t'ouvrir aux autres avant de te faner ? 

❥ Beautiful....where can i get these
Ton chemin sera délicat mais je veillerai sur toi autant que je le pourrai.
A force de patience et d'attentions, doucement tu m'ouvriras ton cœur.

Belle Isis | Flickr - Photo Sharing!

Toi au début si timide, si secrète, tu m'ouvriras ton âme avec générosité. 

Evelyn rose by alittlebitmagic, via Flickr

Je découvrirai alors qu'à l'intérieur, tu es encore plus belle qu'à l'extérieur. Confiante et joyeuse, tu me présenteras tes amies les roses.
Queen of Sweden... delightful
Tous les ans, j'attendrai ton retour avec impatience et nous serons de plus en plus nombreuses à venir saluer ta beauté.

cabbage roses

Ah ma chère rose, comme il est long l'hiver qui me sépare de toi. J'ai tellement hâte de te retrouver. Plus les années passent et moins je me lasse de ta beauté. Certes, tu vas bientôt être à nouveau la reine pour la Saint-Valentin mais là où je te préfère, c'est encore dans un jardin.

 Roses my favorite ~ Blogger Pixz

Les roses sont semblables à mes amies. Elles sont toutes différentes : fragile, sensible, audacieuse, secrète, exubérante, généreuse, chacune a sa spécificité.

P6010015

P6010085

P6040140

P8310054

Quand certaines hésitent encore à s'ouvrir, d'autres passent leur chemin mais celles qui restent savent que je prendrai soin d'elles. Et même si parfois, je me mets un peu en retrait, c'est pour mieux revenir m'occuper de toutes les roses de mon jardin.

c1d5fd511e6f61a2b79a33c12cafde46

Vous pouvez retrouver l'origine de ces photos sur mon compte Pinterest .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle sont toutes magnifiques ces photos ma Clo, vivement qu'il fasse un peu meilleur, que je puisse enfin bichonner mes rosiers pour qu'ils m'offrent de belles roses cet été.<br /> <br /> Je t'embrasse fort ma Clo.<br /> <br /> Dominique
Répondre
F
La rose, ma fleur préférée ! Tu en parles si amoureusement que je devine en toi aussi une passionnée. <br /> <br /> Bises <br /> <br /> Franie
Répondre
C
recoucou<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifiques ces roses et tu sais ô combien je les aime. MAis ce soir ce que j'aime plus particulièrement, c'est ton texte qui les accompagne. JE te l'ai dit et te le redis, tu devrais écrire un livre, tu as tellement l'âme romantique,tu as l'art de savoir utiliser toutes les subtilités de notre chère langue française. Alors tu attends quoi?<br /> <br /> JE me ferai un plaisir de lire régulièrement des textes comme celui-ci.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ps alors votre balade?
Répondre
D
Quelle belle promenade parfumée parmi les roses les plus belles ! Ton billet est si poêtique et romantique ..... vite ! vite ! Mr le printemps fait nous fleurir nos amies les roses !<br /> <br /> Gros bisous ma Doucette !<br /> <br /> dani
Répondre
A
Très beau texte illustré de superbes photos. Bonne soirée. Bises.
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 266 218
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité