Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astréor
21 mars 2014

Des papillons, des pivoines et des roses...

En hommage au printemps, j'avais envie aujourd'hui de vous parler de papillons, de pivoines et de roses, tout ce qui pour moi évoque le charme du printemps. A travers la carte que je t'ai envoyée ma D'jo, c'est ce que j'ai voulu traduire, la renaissance du printemps, l'éclosion de vie, le renouveau, l'envol des papillons, messagers de ma tendresse pour toi.

2014 Djo1

2014 Djo2

2014 Djo4

Quant aux roses, j'ai pour elles une grande passion. Savez-vous d'où vient la naissance de la rose ? Dans la mythologie grecque, on dit que la naissance de la rose est due à Chloris, la déesse des fleurs, qui fit sortir une rose du corps inanimé d'une nymphe. Aphrodite, déesse de l'amour, lui offrit la beauté. Dyonisos, Dieu de la vigne, lui donna le nectar d'où elle tire son merveilleux parfum et Apollon, dieu de la beauté, de la musique et de la poésie, l'élut reine des fleurs.
Mais mon cœur balance entre les roses et les pivoines, alors voici un florilège de ces deux fleurs qui ont ma préférence.

Peonies. Ultimate favorite flower. I'll have to remember to plant these

.

VIBEKE DESIGN: Peony power

Retrouvez la source de ces photos de fleurs sur mon compte Pinterest - Tableau 'Fleurs que j'aime'

Belle journée à toutes et un excellent week-end.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette créa, c'est trop trop beau. Et les photos sont magnifique, moi aussi j'adore les roses et les pivoines.
Répondre
L
Coucou ma petite Clo Ta carte est tout simplement magnifique !!<br /> <br /> La couleur de la pivoine j'adore <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
L
Et moi, je rajouterais l'iris!!! mes trois fleurs préférées!<br /> <br /> Tendresse!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
G
Superbe création!!! bises...
Répondre
M
comme toi j'adore aussi les pivoines. Ma maman en laisse pousser dans son jardin, des blanches et des roses pales, uniquement pour que je puisse en avoir a la maison.<br /> <br /> leur beauté bohème et leur parfum me comblent, la rose est plus sophistiquée mais tout aussi belle. A chacune son charme. Nous avons fait une nurserie à rosiers et ils ont tous repris. Nous allons maman et moi replanter ces plans d'ici peut ! <br /> <br /> gros bisous mon astre d'or et bon weekend<br /> <br /> mam'
Répondre
Astréor
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 265 034
Astréor
  • Soyez les bienvenu(e)s dans mon univers. Je vous invite à vous promener dans mes bulles de douceur qui reflètent mes passions pour : la décoration de charme, le style shabby chic, le scrapbooking, les jardins et les roses, les escapades romantiques..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité